Réalisation :
Stanley Donen
Principaux artistes :
Jane Powell, Howard Keel, Jeff Richards, Russ Tamblyn
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Seven Brides for Seven Brothers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2008
Distributeur : Sophie Dulac Distribution (08/07/1955)
Présentation
Oregon, 1850. Aîné de la famille Pontipee, Adam vit isolé dans les montagnes avec ses six frères, aussi roux et costauds que lui. Un beau jour, il réalise qu’une présence féminine serait la bienvenue dans leur ferme, devenue une véritable porcherie. Il descend en ville, bien décidé à trouver une épouse, et voit en la personne de Milly, excellente cuisinière au caractère bien trempé, la ménagère idéale. Conquise par ce rude gaillard, dont elle ne devine pas les critères de sélection machistes, cette dernière accepte de se marier avec Adam sur le champ et de le suivre dans sa ferme. Sa surprise est de taille lorsqu’elle découvre que non seulement il a six frères mais que ces derniers sont de vrais cochons. De plus, elle n’apprécie pas vraiment le manque de romantisme de son époux. Influencés par l’histoire des Sabines (tombées amoureuses de leurs ravisseurs romains), les six Pontipee célibataires ramènent de force à la ferme six villageoises qui font battre leur coeur.
Cette réjouissante comédie musicale signée Stanley Donen (co-réalisateur de Chantons sous la pluie) a pour particularité de mettre en scène des chorégraphies très athlétiques appropriées au gabarit de ses personnages, des bûcherons rustres et musclés. Le benjamin de la famille Pontipee est interprété par l’acteur et danseur Russ Tamblyn connu pour son rôle dans West Side Story. Les 7 femmes de Barberousse est le premier film en Cinémascope de la MGM, grand studio hollywoodien spécialisé dans les comédies musicales.
Les Sept femmes de Barberousse : la distribution
Réalisation : Stanley Donen
Casting : Jane Powell (Milly Pontipee), Howard Keel (Adam Pontipee), Jeff Richards (Benjamin Pontipee), Russ Tamblyn (Gideon Pontipee), Tommy Rall (Frankincense Pontipee), Marc Platt (Daniel Pontipee), Matt Mattox (Caleb Pontipee), Jacques d'Amboise (Ephraim Pontipee)
Distribution technique : Stephen Vincent Benet (scénario), Dorothy Kingsley (scénario), Gene de Paul (musique), Cedric Gibbons (décors), George Folsey (direction artistique), Frances Goodrich (scénario), Albert Hackett (scénario)
Avant Les Sept femmes de Barberousse, Stanley Donen a réalisé Au fond de mon cœur en 1954, Donnez-lui une chance en 1953, L'Intrépide en 1952 et Chantons sous la pluie en 1952.
La musique a été composée par Gene de Paul, qui avait composé auparavant la bande son du film Si bémol et fa dièse en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Powell dans Athena (1954) et Le Joyeux prisonnier (1953) ; Howard Keel dans Rose-Marie (1954) et La Chérie de Jupiter (1954) et Jeff Richards dans L'Île du danger (1954) et L'Aventure fantastique (1954).
Derniers avis sur le film : Les Sept femmes de Barberousse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.