Réalisation :
Antoine Fuqua
Principaux artistes :
Chris Pratt, Denzel Washington, Vincent d'Onofrio, Haley Bennett
Genre : Western
Titre original : The Magnificent Seven
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h12
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 2016
Présentation
Dans l'Ouest américain, les habitants de la petite ville de Rose Creek vivent sous la tyrannie et le despotisme de l'impitoyable homme d'affaires Bartholomew Bogue. Terrorisés et désespérés, les villageois n'ont alors plus d'autres solutions que de contourner la loi pour être protégés, réclamer justice et chercher vengeance. Ils font ainsi appel à Sam Chisolm, un implacable chasseur de primes qui semble en mesure de les aider moyennant argent. Après avoir accepté un contrat pour mettre fin au règne de l'industriel, Chilsom décide de former une équipe et s'entoure de six autres mercenaires : un joueur, un bandit, un pisteur, un tireur d’élite, un guerrier et un assassin.
Écrit par Nic Pizzolatto – créateur de la série à succès True Detective – le film s’inspire à la fois des Sept Mercenaires de John Sturges et des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa. Le casting réunit Denzel Washington et Ethan Hawke 15 ans après Training Day dans lequel ils se donnaient déjà la réplique. La musique est l'œuvre de James Horner, célèbre compositeur de la bande-son de Titanic, qui s’est éteint en 2015. Le tournage a eu lieu à Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane.
Les Sept Mercenaires : la distribution
Réalisation : Antoine Fuqua
Casting : Chris Pratt (Josh Farraday), Denzel Washington (Sam Chisolm), Vincent d'Onofrio (Jack Horne), Haley Bennett (Emma Cullen), Matthew Bomer (Matthew Cullen), Ethan Hawke (Goodnight Robicheaux), Cam Gigandet (McCann), Peter Sarsgaard (Bartholomew Bogue), Sean Bridgers (Fanning), Luke Grimes (Teddy Q), Lee Byung-hun (Billy Rocks)
Distribution technique : Akira Kurosawa (scénario), James Horner (musique), Derek R Hill (décors), Mauro Fiore (direction artistique), Shinobu Hashimoto (scénario), Hideo Oguni (scénario), Nic Pizzolatto (scénario), Richard Wenk (scénario)
Avant Les Sept Mercenaires, Antoine Fuqua a réalisé La Rage au ventre en 2015, Equalizer en 2014, La Chute de la Maison Blanche en 2013 et L'Élite de Brooklyn en 2008.
La musique a été composée par James Horner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Rage au ventre en 2015, Le Dernier Loup en 2014, Or noir en 2011 et The Amazing Spider-Man en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Pratt dans Passengers (2016) et Jurassic World (2015) ; Denzel Washington dans Fences (2016) et Equalizer (2014) et Vincent d'Onofrio dans Jurassic World (2015) et Brothers (2015).
Derniers avis sur le film : Les Sept Mercenaires
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.