Les Sept vierges

De Alberto Rodriguez (2006)
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : Alberto Rodriguez
Principaux artistes : Juan José Ballesta, Iride Barroso, Javier Berger, Jesus Carroza
Genre : Drame - Drame adolescent
Titre original : Siete virgenes
Nationalité : Espagne
Durée : 1h26
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2008
Distributeur : Epicentre Films

Présentation

Dans un quartier marginal d’une ville au sud de l’Espagne, Tano revient parmi les siens : détenu en centre de redressement, le jeune délinquant obtient un permis spécial de 48 heures pour assister au mariage de son grand frère. C’est l’été, et Tano compte en profiter : en compagnie de son meilleur ami Richi, il enchaîne parfois malgré lui petits vols, bagarres, soirées, drogues, entre autres. L’occasion pour lui de constater le départ de certains, les changements dans la cité, et surtout l’avènement d’une maturité toute particulière, froide, précoce, faite de joies palpables et d’incontournables amertumes.

Dans son troisième long-métrage, Alberto Rodríguez nous livre une fresque adolescente franche et très bien articulée narrativement, dans laquelle les jeunes acteurs Juan José Ballesta et Jesús Carroza démontrent un talent qui n’a pas été négligé par des petits festivals espagnols. Un peu à la manière des 400 coups de Truffaut, le film est sans manichéismes et déploie une gamme de thématiques abordées toujours avec subtilité : criminalité, sexe, jeunesse – le tout dans un style cinématographique visiblement abouti. À ne pas rater, absolument, et à suivre de très près : toujours avec la collaboration du co-scénariste Rafael Cobos, Alberto Rodríguez travaille en ce moment sur After, quatrième long-métrage dont nous attendons déjà la sortie !

Les Sept vierges : la distribution

Réalisation : Alberto Rodriguez

Casting : Juan José Ballesta (Tano), Iride Barroso (Wendy), Javier Berger (l'éducateur), Jesus Carroza (Richi), José Chaves (Chema), Angie Daniela Lizundia (Aurora), Kerryl Higashio (Kerryl), David Ligero (Bromuro)

Distribution technique : Rafael Cobos (scénario), Alberto Rodriguez (scénario)

Avant Les Sept vierges, Alberto Rodriguez a réalisé Le Costard en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Alberto Rodriguez, qui avait déjà écrit Le Costard en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juan José Ballesta dans L'Envoûtement de Shanghai (2003) et El Bola (2000).

Derniers avis sur le film : Les Sept vierges

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Sept vierges.
Donner mon avis sur Les Sept vierges

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !