Réalisation :
Valeri Todorovski
Principaux artistes :
Tchoulpan Khamatova, Dina Korzun, Nikita Tiourine, Maxime Soukhanov
Genre : Drame
Nationalité : Russie
Durée : 1h57
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 1999
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Aliocha, le fiancé de Rita, cause bien des tracas à la jeune femme. A cause des dettes de jeu de ce dernier, elle se retrouve pourchassée et traquée par la mafia russe. Dans son malheur, elle trouve un peu de réconfort auprès de Iaia, jeune danseuse de cabaret atteinte de surdité qui a décidé de la protéger. Tandis que Rita ne songe qu'à sauver la vie d'Aliocha, Iaia tente de s'en faire une amie et de la faire entrer dans son monde à elle, un monde où réalité et imaginaire s'entremêlent.
La mafia semble décidément indissociable de la société russe post-communiste et bien des oeuvres s'en font l'écho. L'originalité du talentueux Valéri Todorovski - Katia Ismailova - tient à ce qu'il traite d'une mafia moscovite méconnue, celle des sourds, et plus généralement fait de la surdité le symbole de notre solitude et de notre soif de communication.
Les Silencieuses : la distribution
Réalisation : Valeri Todorovski
Casting : Tchoulpan Khamatova (Rita), Dina Korzun (Iaia), Nikita Tiourine (Aliocha), Maxime Soukhanov (le Porc), Aleksandr Yatsko (Albino), Pavel Pojmanov (Mao), Sergei Yushkevich (Nuna)
Distribution technique : Yuri Korotkov (scénario), Alexey Aigi (musique), Valeri Todorovski (scénario)
Avant Les Silencieuses, Valeri Todorovski a réalisé Katia Ismaïlova en 1994 et Lioubov en 1991.
Derniers avis sur le film : Les Silencieuses
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.