Réalisation :
Jean-Michel Carré
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 2010
Distributeur : Les Films du Grain de Sable Prod. et Dist.
Présentation
Le monde de la prostitution semble toujours caricaturé : soit diabolisé, soit fantasmé, on ne le voit que rarement comme un secteur d’activités obéissant finalement aux mêmes lois que les autres. A travers les témoignages de femmes et d’hommes, professionnels ou clients, nous découvrons la prostitution comme un service monnayé, une relation humaine source de bien-être et parfois même thérapeutique. Les prostituées ne sont pas des femmes faciles, elles travaillent. Leur emploi ne les soumet pas plus que celui qui oblige à pointer tous les matins. L’exploitation corporelle apparaît généralisée : certains vendent leurs mains, d’autres leur sexe... Les mots des témoins portés ici à l’écran démystifient la prostitution et révèlent notre rapport injuste au plaisir sexuel.
Le réalisateur Jean-Michel Carré se présente déjà comme l’auteur de tout un cycle sur la problématique de la prostitution. Cette fois, ce sont les propos de Nicolas Sarkozy et sa loi de 2005 qui le poussent à montrer à nouveau les réalités de ce monde. Contre la stigmatisation de jugements moralisateurs, il est fasciné par ces pratiques dérangeantes qui questionnent la sexualité et son contrôle par le Pouvoir.
Les Travailleu(r)ses du sexe : la distribution
Réalisation : Jean-Michel Carré
Distribution technique : Jean-Michel Carré (scénario)
Jean-Michel Carré a écrit et réalisé Les Travailleu(r)ses du sexe. Précédemment, Jean-Michel Carré a aussi réalisé J'ai (très) mal au travail en 2006, Charbons ardents en 1998, Visiblement je vous aime en 1995 et Galères de femmes en 1993.
Derniers avis sur le film : Les Travailleu(r)ses du sexe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.