Réalisation :
Pierre Rambaldi
Principaux artistes :
Déborah François, Elsa Zylberstein, Nicolas Giraud, Firmine Richard
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2011
Distributeur : Rezo Films-Studio37
Présentation
Caissière dans un supermarché, Solweig s’efforce de garder le moral en dépit du comportement souvent déplaisant des clients et des observations d’un supérieur teigneux. Un blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur sa condition, l’aide à supporter ce morne quotidien. Il en est ainsi jusqu’au soir où, sous la neige, elle rencontre un jeune homme, Charles. Celui-ci, sans se douter qu’ils n’appartiennent pas au même monde, tombe aussitôt amoureux d’elle. C’est, pour Solweig, le début d’un conte de fées.
Pierre Rambaldi s’est inspiré pour cet ouvrage du blog d’Anna Sam – visité par plus de 2 millions de lecteurs - où celle-ci s’exprimait sur la condition des caissières en France. Entre comédie sentimentale et film social, Les Tribulations d’une caissière a été tourné dans le plus grand hypermarché de Bruxelles, faute d’être accepté par les directions de nos propres grandes surfaces !
Les Tribulations d'une caissière : la distribution
Réalisation : Pierre Rambaldi
Casting : Déborah François (Solweig), Elsa Zylberstein (Marie), Nicolas Giraud (Charles), Firmine Richard (Sandy), Jean-Luc Couchard (Mercier), Marc Lavoine (Ferry), Gilles Cohen (Fred), Anne Loiret (Madeleine), Alice Belaïdi (Leïla), Michel Siksik (monsieur Mimoun), Zacharie Chasseriaud (Benoît), Jean-Baptiste Fonck (Anatole)
Distribution technique : Anna Sam (scénario), Michel Siksik (scénario), Emmanuel Rambaldi (musique)
La musique a été composée par Emmanuel Rambaldi, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Meilleurs amis du monde en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Déborah François dans Le Moine (2010) et London Nights (2009 ) ; Elsa Zylberstein dans JC comme Jésus-Christ (2011) et Plan de table (2011) et Nicolas Giraud dans Ce que le jour doit à la nuit (2011) et Coup d'éclat (2010).
Derniers avis sur le film : Les Tribulations d'une caissière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.