Réalisation :
Claude Lelouch
Principaux artistes :
Robert Hossein, Nicole Garcia, Géraldine Chaplin, Daniel Olbrychski
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 3h05
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1981
Présentation
1936, à Moscou. Boris Itovitch épouse Tatiana. 1937, à Paris. Simon Meyer, pianiste aux Folies-Bergère, se marie avec Anne, une violoniste. 1938, à Berlin. Karl Kremer, pianiste, joue devant Hitler. Sa carrière est lancée. 1939, à New York. Jack Glenn dirige un orchestre de jazz et chante à la radio une chanson dédiée à sa femme Suzanne, son fils Jason et Sarah, sa fille qui vient de naître. La guerre éclate en Europe, Karl Kremer est, à Paris, musicien des troupes d'occupation et devient l'amant d'une jeune chanteuse, Evelyne. En 1942, les Meyer sont déportés, mais réussissent à sauver leur bébé, déposé sur une voie ferrée. Boris meurt au front.
Les Uns et les Autres : la distribution
Réalisation : Claude Lelouch
Casting : Robert Hossein (Simon Robert), Nicole Garcia (Anne), Géraldine Chaplin (Sarah), Daniel Olbrychski (Karl), Jacques Villeret (Jacques), Jorge Donn (Boris Itovitch), Rita Peelvoorde (Tatiana), Jean-Claude Bouttier (Philippe Rouget), James Caan (Jack Glenn)
Distribution technique : Claude Lelouch (scénario), Francis Lai (musique), Michel Legrand (musique)
Claude Lelouch a écrit et réalisé Les Uns et les Autres. Précédemment, Claude Lelouch a aussi réalisé À nous deux en 1979, Robert et Robert en 1978, Un autre homme, une autre chance en 1977 et Si c'était à refaire en 1976.
La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Madame Claude 2 en 1981, Les Borsalini en 1979, À nous deux en 1979 et Les Ringards en 1978 et Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Qu'est-ce qui fait courir David ? en 1981, Le Cadeau en 1981, Le Chasseur - 1980 en 1980 et La Fureur sauvage en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Hossein dans Le Professionnel (1981) et Démons de midi (1979) ; Nicole Garcia dans Qu'est-ce qui fait courir David ? (1981) et Beau-père (1981) et Géraldine Chaplin dans Le Miroir se brisa (1980) et Le Voyage en douce (1979).
Derniers avis sur le film : Les Uns et les Autres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.