Les Vacances de Ducobu

De Philippe de Chauveron (2011)
Cinémas Comédie 1h34

Réalisation : Philippe de Chauveron
Principaux artistes : Helena Noguerra, François Viette, Bruno Salomone, Élie Semoun
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h34
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2012
Distributeur : UGC Dist.

Présentation

Enfin, c’est les vacances, Ducobu peut dire au revoir aux cahiers, aux devoirs et aux dictées de Monsieur Latouche. A lui la plage, le sable chaud, les siestes, les glaces et les BD. Malheureusement, Ducobu est maudit : son père lui annonce qu’ils partent au camping avec Léonie et sa maman. Leur programme est drastique : la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt et l’avenir appartient à ceux qui révisent pendant les vacances. Déjà très dépité, Ducobu tombe sur Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau au détour d’une allée : ils ont choisi la même destination que lui. Un comble : partir en vacances avec ses professeurs. Au moins, il y a le club Mickey et son animateur rigolo, Esteban, qui se trouve être le premier amour de Mademoiselle Rateau. Il ne manque plus qu’une carte au trésor, pour que l’appel de l’aventure fasse oublier ses livres et ses devoirs à Léonie.

C’est le deuxième opus des aventures de L’Élève Ducobu, héros de BD créé par Zidrou et Godi. Si le premier film suivait des albums existants, cette nouvelle aventure a été inventée par Philippe de Chauveron et ses scénaristes. On y découvre un nouveau personnage, le moniteur de club, interprété par Bruno Salomone (Fais pas si, fais pas ça) et deux comédiens font également leur apparition, François Viette qui reprend le rôle de Ducobu et Pierre-François Martin-Laval (King Guillaume), celui de son père.

Les Vacances de Ducobu : la distribution

Réalisation : Philippe de Chauveron

Casting : Helena Noguerra (Adeline Gratin), François Viette (l'élève Ducobu), Bruno Salomone (Esteban), Élie Semoun (Latouche), Joséphine de Meaux (mademoiselle Rateau), Pierre-François Martin-Laval (Hervé Ducobu), Juliette Chappey (Léonie), André Penvern (Antoine Perchereau)

Distribution technique : Philippe de Chauveron (scénario), Marc Chouarain (musique), Marc de Chauveron (scénario)

Avant Les Vacances de Ducobu, Philippe de Chauveron a réalisé L'Élève Ducobu en 2010, L'Amour aux trousses en 2004 et Les Parasites en 1998.

Le scénario du film a été écrit par Philippe de Chauveron et Marc de Chauveron, qui avaient déjà écrit ensemble L'Élève Ducobu en 2010 et Neuilly sa mère ! en 2008.

La musique a été composée par Marc Chouarain, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Jeux des nuages et de la pluie en 2011, Pourquoi tu pleures ? en 2010, L'Élève Ducobu en 2010 et L'Amour aux trousses en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Helena Noguerra dans On ne choisit pas sa famille (2011) et L'Élève Ducobu (2010) et Bruno Salomone dans La Maison (2007) et Fool Moon (2007).

Derniers avis sur le film : Les Vacances de Ducobu

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Vacances de Ducobu.
Donner mon avis sur Les Vacances de Ducobu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !