Réalisation :
Riccardo Freda, Mario Bava
Principaux artistes :
Gianna Maria Canale, Carlo d'Angelo, Dario Michaelis, Antoine Balpêtré
Genre : Horreur
Titre original : I vampiri
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Italien
Durée : 1h25
Année de production : 1957
Date de première mise en salle : 10 janvier 1958
Distributeur : Tamasa Distribution
Présentation
Paris, 1956. Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la Seine. Peu de temps après, une comédienne est enlevée dans sa loge. Parallèlement à la police, un jeune journaliste, Pierre Lantin, mène l’enquête sur le mystérieux tueur en série, appelé “le Vampire”. Mais son travail est constamment interrompu par les avances répétées de la belle et riche Gisèle, nièce de la Duchesse du Grand…
Les Vampires : la distribution
Réalisation : Riccardo Freda, Mario Bava
Casting : Gianna Maria Canale (Margherita du Grand / Giselle du Grand), Carlo d'Angelo (Inspecteur Chantal), Dario Michaelis (Pierre Lantin), Antoine Balpêtré (Julien du Grand), Renato Tontini (L'assistante du professeur Grand), Wandisa Guida (Laurette Robert), Paul Muller (Joseph Signoret), Charles Fawcett (M. Robert), Miranda Campa (Mme Robert), Gisella Mancinotti (L'amie de Laurette)
Distribution technique : Piero Regnoli (scénario), Roman Vlad (musique), Mario Bava (direction artistique), Mario Bava (scénario), Riccardo Freda (scénario)
Avant Les Vampires, Riccardo Freda a réalisé Guet-apens à Tanger en 1957, Le Château des amants maudits en 1956, Théodora, impératrice de Byzance en 1952 et Spartacus en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Riccardo Freda, qui avait déjà écrit Le Château des amants maudits en 1956, Théodora, impératrice de Byzance en 1952 et Le Chevalier mysterieux en 1948.
La musique a été composée par Roman Vlad, qui avait composé auparavant la bande son des films Roméo et Juliette en 1954, Monsieur Ripois en 1954, Anna en 1951 et Paris est toujours Paris en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gianna Maria Canale dans Le Crime était signé (1957) et L'Ennemi silencieux (1957) ; Carlo d'Angelo dans Terreur sur Rome (1957) et Les Anges aux mains noires (1955) et Dario Michaelis dans Londres appelle Pôle Nord (1957).
Derniers avis sur le film : Les Vampires
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.