Réalisation :
Alfonso Arau
Principaux artistes :
Keanu Reeves, Aitana Sanchez-Gijon, Giancarlo Giannini, Anthony Quinn
Genre : Drame
Titre original : A walk in the clouds
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 1995
Distributeur : UFD
Présentation
En 1945, Paul Sutton, jeune GI fraîchement démobilisé et encore traumatisé par la Deuxième Guerre Mondiale, parcourt les routes américaines comme représentant en chocolat. Dans un autobus, il rencontre une inconnue, Victoria Aragon, jolie latino-américaine qui rejoint ses parents, de riches viticulteurs. Enceinte et dans la crainte d'affronter la colère de son père Alberto, elle demande à Paul de l'accompagner et de se faire passer pour son mari. Paul accepte, pour vingt-quatre heures. D'emblée, le jeune homme se heurte à l'hostilité d'Alberto, attaché aux traditions. Le patriarche de la famille, Don Pedro, grand-père de Victoria, témoigne en revanche de l'amitié pour ce garçon qu'il convainc de rester jusqu'aux vendanges. Paul et Victoria ne peuvent longtemps se dissimuler l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, en dépit de tout ce qui s'oppose à cette liaison...
Une intrigue romantique où les cinéphiles reconnaîtront les grandes lignes d'un classique du néo-réalisme italien de l'après-guerre : Quatre pas dans les nuages. Le réalisateur, d'origine mexicaine, qui effectuait ici son premier tournage à Hollywood, s'est distingué avec son précédent film intitulé Les épices de la passion.
Les Vendanges de feu : la distribution
Réalisation : Alfonso Arau
Casting : Keanu Reeves (Paul Sutton), Aitana Sanchez-Gijon (Victoria Aragon), Giancarlo Giannini (Alberto), Anthony Quinn (Don Pedro), Angelica Aragon (Marie José), Evangelina Elizondo (Guadalupe), Freddy Rodriguez (Pedro Jr), Debra Messing (Betty Sutton)
Distribution technique : Piero Tellini (scénario), Leo Brouwer (musique), David Gropman (décors), Emmanuel Lubezki (direction artistique), Cesare Zavattini (scénario), Maurice Jarre (musique), Vittorio de Benedetti (scénario), Robert Mark Kamen (scénario)
Avant Les Vendanges de feu, Alfonso Arau a réalisé Les Épices de la passion en 1991 et Mojado power en 1981.
La musique a été composée par Leo Brouwer, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Épices de la passion en 1991 et La Mort d'un bureaucrate en 1966 et Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Mister Jones en 1993, Etat second en 1993, La Différence en 1992 et Ta mère ou moi ! en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keanu Reeves dans Johnny Mnemonic (1995) et Even cowgirls get the blues (1994) et Giancarlo Giannini dans Comme deux crocodiles (1995) et Remake, Rome ville ouverte (1995).
Derniers avis sur le film : Les Vendanges de feu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.