Réalisation :
Victor Saville
Principaux artistes :
Charles Coburn, Tom Drake, Dean Stockwell, Beverly Tyler
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Green years
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 1948
Distributeur : MGM
Présentation
Un petit orphelin irlandais est recueilli par ses grands-parents écossais. D'après le roman d'A.J. Cronin.
Les Vertes années : la distribution
Réalisation : Victor Saville
Casting : Charles Coburn (Alexander «Dandy» Gow), Tom Drake (Robert Shannon adulte), Dean Stockwell (Robert Shannon enfant), Beverly Tyler (Alison Keith jeune), Hume Cronyn (Papa Leckie), Jessica Tandy (Kate Leckie), Gladys Cooper (Grandma Leckie), Richard Haydn (Jason Reid)
Distribution technique : AJ Cronin (scénario)
Avant Les Vertes années, Victor Saville a réalisé Le Pays du dauphin vert en 1946, Cette nuit et toujours en 1945, Et la vie recommence en 1943 et The Earl of Chicago en 1940.
Le scénario du film a été écrit par AJ Cronin, qui avait déjà écrit Les Clés du royaume en 1944, Le Chapelier et son château en 1941, Vigil in the night en 1940 et Sous le regard des étoiles en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Coburn dans Scandale à la cour (1945) et Rhapsodie en bleu (1945) ; Tom Drake dans Le Courage de Lassie (1946) et Madame Parkington (1944) et Dean Stockwell dans L'Invincible McGurk (1946) et Escale à Hollywood (1945).
Derniers avis sur le film : Les Vertes années
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.