Réalisation :
Richard Fleischer
Principaux artistes :
Kirk Douglas, Tony Curtis, Ernest Borgnine, Janet Leigh
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1958
Distributeur : Carlotta Films 19 / 07 / 2006
Présentation
Au Xème siècle, Ragnar, chef des Vikings, tue, au cours d’une incursion en Angleterre, le roi Edwin et viole sa femme Enid. Celle-ci, après cette agression, donne naissance à un fils, Eric. Elevé comme esclave, ce dernier suscite la haine de son demi-frère, Einar. Le fait qu’Einar perde un œil lors d’un affrontement ne fait qu’accuser cette hostilité. L’amour que tous deux éprouvent pour la future reine d’Angleterre, Morgane, les conduira à un ultime combat au bord de vertigineuses falaises…
Un des films les plus spectaculaires qu’ait réalisés Richard Fleischer, animé d’un souffle véritablement épique. En grande partie tourné en Norvège et en France, Les Vikings avait remporté un énorme succès, amplement justifié.
Les Vikings : la distribution
Réalisation : Richard Fleischer
Casting : Kirk Douglas (Einar), Tony Curtis (Eric), Ernest Borgnine (Ragnar), Janet Leigh (Morgana), James Donald (Egbert), Alexander Knox (le père Godwin), Maxime Audley (Enid), Frank Thring (Aella), Eileen Way (Kitala), Edric Connor (Sandpiper), Dandy Nichols (Bridget), Per Buckhøj (Björn)
Distribution technique : Edison Marshall (scénario), Dale Wasserman (scénario), Mario Nascimbene (musique), Jack Cardiff (direction artistique), Calder Willingham (scénario)
Avant Les Vikings, Richard Fleischer a réalisé Le Génie du mal en 1958, Duel dans la boue en 1958, Bandido caballero en 1956 et Le Temps de la colère en 1956.
La musique a été composée par Mario Nascimbene, qui avait composé auparavant la bande son des films Un Américain bien tranquille en 1958, Hommes et loups en 1957, Cette folle jeunesse en 1955 et Alexandre le grand en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kirk Douglas dans Règlements de comptes à OK Corral (1957) et Les Sentiers de la gloire (1957) ; Tony Curtis dans Vacances à Paris (1958) et La Chaîne (1958) et Ernest Borgnine dans L'Or du Hollandais (1958) et Repas de noces (1956).
Derniers avis sur le film : Les Vikings
Avis publié par Christophe le 24 mars 2019
Un film sympathique, qui réveille de jolis souvenirs d'enfance. Tourné au Fort Lalatte en Bretagne (pour la partie du château du roi d'Angleterre)(que je vous conseille vivement de visiter si vous passez par là, et on y reconnait très bien les scènes du film)
1 avis sur Les Vikings
Avis publié par Christophe le 24 mars 2019
Un film sympathique, qui réveille de jolis souvenirs d'enfance. Tourné au Fort Lalatte en Bretagne (pour la partie du château du roi d'Angleterre)(que je vous conseille vivement de visiter si vous passez par là, et on y reconnait très bien les scènes du film)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.