Réalisation :
Giuseppe Varni
Principaux artistes :
Geneviève Grad, Cameron Mitchell, Franca Bettoja, Ettore Manni
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : I Normanni
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1963
Distributeur : Marbeuf
Présentation
La lutte sans merci au IXe siècle entre les Normands et un baron félon qui convoite le trône d'Angleterre.
Les Vikings attaquent : la distribution
Réalisation : Giuseppe Varni
Casting : Geneviève Grad (Svetlana), Cameron Mitchell (Wilfred le Saxon), Franca Bettoja (la reine Patricia), Ettore Manni (Olivier d'Anglon), Philippe Hersent (Olaf), Piero Lulli (Barton), Paul Muller (Thomas), Raf Baldassarre (Dag), Gianni Solaro (le roi Dagobert), Livia Contardi, Tony Di Mitri, Pietro Marascalchi
Distribution technique : Nino Stresa (scénario), Roberto Nicolosi (musique), Marco Scarpelli (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Nino Stresa, qui avait déjà écrit La Bataille de Corinthe en 1961 et La Terreur des barbares en 1959.
La musique a été composée par Roberto Nicolosi, qui avait composé auparavant la bande son des films La Bataille de Marathon en 1961, La Ruée des Vikings en 1961, La Novice en 1960 et La Reine des Amazones en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Geneviève Grad dans L'Empire de la nuit (1962) et Arsène Lupin contre Arsène Lupin (1962) ; Cameron Mitchell dans Jules César, conquérant de la Gaule (1962) et Le Dernier des Vikings (1961) et Franca Bettoja dans Aux mains des SS (1961) et Le Dernier train de Shanghaï (1961).
Derniers avis sur le film : Les Vikings attaquent
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.