Les Virtuoses

De Mark Herman (1997)
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Mark Herman
Principaux artistes : Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald, Ewan McGregor, Stephen Tompkinson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Brassed off
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 1997
Distributeur : Diaphana

Présentation

A Grimley, petite ville minière du Yorkshire en voie d'extinction, depuis la politique de fermeture des puits de charbon menée par la Grande-Bretagne. Pour conjurer le déclin de ces sites devenant des fantômes, pour oublier le chômage et les difficultés de survie, il y a la Fanfare, et il y a les gens. Ces mineurs, leurs fils et leurs filles, qui mettent toute leur âme de "gueules noires" à croire que la musique génère la vie. Ils y croient si fort qu'ils ne rêvent que d'une chose : participer à la Finale du championnat national à l'Albert Hall de Londres...

Un film dédié aux communautés de mineurs de Grande-Bretagne aujourd'hui disparues à la suite de la clôture des mines. Un hommage vivant et vibrant, sans grandes phrases mais beaucoup d'amour, qui fut un grand succès outre-Manche.

Les Virtuoses : la distribution

Réalisation : Mark Herman

Casting : Pete Postlethwaite (Danny), Tara Fitzgerald (Gloria Mullins), Ewan McGregor (Andy), Stephen Tompkinson (Phil), Jim Carter (Harry), Philip Jackson (Jim), Peter Martin (Ernie), Sue Johnston (Vera), Mary Healey (Ida), Melanie Hill (Sandra), Lill Roughley (Rita), Peter Gunn (Simmo)

Distribution technique : Mark Herman (scénario), Geoff Alexander (musique), Andy Collins (direction artistique), Trevor Jones (musique)

La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour l'amour de Roseanna en 1997, Les Puissants en 1997, L'Enjeu-1997 en 1997 et À armes égales en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pete Postlethwaite dans Brute (1997) et Les Géants - 1997 (1997) ; Tara Fitzgerald dans Un homme sans importance (1995) et L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne (1995) et Ewan McGregor dans Une vie moins ordinaire (1997) et Le Veilleur de nuit (1997).

Derniers avis sur le film : Les Virtuoses

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Virtuoses.
Donner mon avis sur Les Virtuoses

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !