Réalisation :
Anne-Laure Daffis, Léo Marchand
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 2 février 2022
Distributeur : Jour2Fête
Présentation
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, un proverbe de rigueur en cette Saint-Festin, alors qu'un ogre édenté qui s'apprêtait à festoyer se voit offrir deux enfants à surveiller par une sympathique voisine. Plus bas dans l'immeuble, une scène où un magicien manque son tour et laisse s'échapper les jambes de sa cobaye du soir, qui a accepté de se faire scier sans penser aux conséquences. Ayant pris leurs jambes à leur cou, ces dernières se réfugient chez un homme âgé et esseulé, qui se réjouit d'accueillir de si jolies gambettes. L'ascenseur est lui désespérément en panne, et un pauvre randonneur prend son mal en patience.
Après le succès de leur court-métrage La Saint-Festin, en 2007, Léo Marchand et Anne-Laure Daffis commencent à travailler sur le scénario qui deviendra Les voisins de mes voisins sont mes voisins. Entre temps, le binôme réalise plusieurs autres films. « Dans nos films, on "vole" énormément de choses à droite à gauche : des références, des images de cinéma. Pour ce film, on a eu aussi envie de piller nos propres films », explique Léo Marchand.
Les voisins de mes voisins sont mes voisins : la distribution
Réalisation : Anne-Laure Daffis, Léo Marchand
Distribution technique : Pierre-Yves Fave (musique)
Derniers avis sur le film : Les voisins de mes voisins sont mes voisins
Avis publié par hernyjoelmafueni le 17 février 2022
Pour un premier long-métrage d'animation, c'est vraiment réussi.
1 avis sur Les voisins de mes voisins sont mes voisins
Avis publié par hernyjoelmafueni le 17 février 2022
Pour un premier long-métrage d'animation, c'est vraiment réussi.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.