Réalisation :
Dave Fleischer
Genre : Animation - Dessin animé
Titre original : Gulliver's Travels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 2 décembre 2015
Recommandé aux jeunes
Présentation
Après le naufrage de son bateau, par une nuit de forte tempête, Gulliver est projeté sur le rivage du royaume de Lilliput. Il finit par s'endormir et est découvert par un veilleur de nuit, qui part aussitôt avertir le roi. Le pays est en liesse. En effet, la princesse Glory, fille du monarque Little III, va épouser un beau prince, le fils du roi Bombo. Mais à cause d'une rivalité concernant les hymnes nationaux, la cérémonie est interrompue. Les habitants de Lilliput découvrent alors la présence de Gulliver, qui est pour eux un géant. Ils le capturent et l'attachent solidement, avant de le transporter jusqu'au palais royal.
En 1939, soit deux années après le formidable succès d’audience que connut le Blanche Neige et les sept nains des studios Walt Disney, les studios Fleisher, alors considérés comme les maîtres de l’animation, proposèrent ces Voyages de Gulliver. Ce long-métrage fut réalisé au moyen de la rotoscopie, technique inventée par Max Fleischer, sorte d’ancêtre de la motion capture : le procédé permet de reproduire le mouvement humain en dessinant sur un calque ses contours, et fut popularisé par des courts-métrages dans lesquels apparaissaient des personnages comme Betty Boop ou Popeye, restés légendaires.
Les Voyages de Gulliver : la distribution
Réalisation : Dave Fleischer
Distribution technique : Dan Gordon (scénario), Ralph Sainger (musique), Jonathan Swift (scénario original), Cal Howard (scénario), Victor Young (musique), Tedd Pierce (scénario)
Avant Les Voyages de Gulliver, Dave Fleischer a réalisé Popeye et les mille et une nuits en 1936, Betty Boop Confidential en 1930-1935 et Le Journal intime de Betty Boop en 1930.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films La Lumière qui s'éteint en 1939, Place aux jeunes en 1937, Le Démon sur la ville en 1937 et Annie du Klondike en 1936.
Derniers avis sur le film : Les Voyages de Gulliver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.