Réalisation :
et Steno
Principaux artistes :
Alberto Sordi, Vittorio De Sica, Gloria Swanson, Brigitte Bardot
Genre : Comédie
Titre original : Mio figlio Nerone
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 1957
Distributeur : Marceau
Présentation
L'histoire de Rome à l'époque de Néron et d'Agrippine revue et corrigée sur le ton de la farce.
Les Week-ends de Néron : la distribution
Réalisation : et Steno
Casting : Alberto Sordi (Néron), Vittorio De Sica (Sénèque), Gloria Swanson (Agrippine), Brigitte Bardot (Poppée), Giorgia Moll (Lydia), Mino Doro (Corbulone), Mario Mazza (Segimanius)
Distribution technique : Rodolfo Sonego (scénario), Angelo Francesco Lavagnino (musique)
Avant Les Week-ends de Néron, et Steno a réalisé Drôles de bobines en 1954, Casanova en 1954, Les Gaîtés de la correctionnelle en 1953 et Les Infidèles-1954 en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Rodolfo Sonego, qui avait déjà écrit Un héros de notre temps en 1955 et 11 heures sonnaient en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alberto Sordi dans Guardia, guardia scelta, brigadiere e maresciallo (1956) et Un héros de notre temps (1955) ; Vittorio De Sica dans Amours de vacances (1956) et Le Bigame (1956) et Gloria Swanson dans Boulevard du crépuscule (1950) et L'Imprudente (1931).
Derniers avis sur le film : Les Week-ends de Néron
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.