Réalisation :
Robert Hossein
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Robert Hossein, Marie-France Pisier, François Patrice
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 1964
Distributeur : Cocinor
Présentation
Enquête sur le meurtre d'un industriel dans une ville d'Autriche.
Les Yeux cernés : la distribution
Réalisation : Robert Hossein
Casting : Michèle Morgan (Florence), Robert Hossein (Franz), Marie-France Pisier (Klara), François Patrice (le commissaire Friedrich), Pascal Mazzotti (le notaire), Paul Mercey (monsieur Zimmerman)
Distribution technique : Claude Desailly (scénario), André Hossein (musique), Jean Boffety (direction artistique), Robert Hossein (scénario), André Tabet (scénario), Georges Tabet (scénario)
Avant Les Yeux cernés, Robert Hossein a réalisé Le Vampire de Düsseldorf en 1964, La Mort d'un tueur en 1963, Le Jeu de la vérité-1961 en 1961 et Le Goût de la violence en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Claude Desailly, Robert Hossein, André Tabet et Georges Tabet, qui avaient déjà écrit ensemble Le Vampire de Düsseldorf en 1964.
La musique a été composée par André Hossein, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Vampire de Düsseldorf en 1964, La Mort d'un tueur en 1963, Shéhérazade en 1962 et Fort du fou en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Les Pas perdus (1964) et Constance aux enfers (1963) ; Robert Hossein dans La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1964) et Banco à Bangkok pour OSS 117 (1964) et Marie-France Pisier dans Le Vampire de Düsseldorf (1964) et Les Amoureux du France (1963).
Derniers avis sur le film : Les Yeux cernés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.