Réalisation :
John Farrow
Principaux artistes :
Edward G. Robinson, Gail Russell, John Lund, Virginia Bruce
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Night has a thousand eyes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1949
Distributeur : Paramount
Présentation
Un homme qui prédit, 20 ans plus tôt, la mort d'un couple, annonce à la fille de ce dernier le lieu et la date de sa mort. Ses proches tenteront de la faire échapper à son destin.
Les Yeux de la nuit : la distribution
Réalisation : John Farrow
Casting : Edward G. Robinson (John Triton), Gail Russell (Jean Courtland), John Lund (Elliott Carson), Virginia Bruce (Jenny Courtland), William Demarest (le lieutenant Shawn), Richard Webb (Peter Vinson), Jerome Cowan (Whitney Courtland), Onslow Stevens (le docteur Walters)
Distribution technique : William Irish (scénario), Barré Lyndon (scénario), Victor Young (musique), Jonathan Latimer (scénario)
Avant Les Yeux de la nuit, John Farrow a réalisé La Grande horloge en 1948, Retour sans espoir en 1948, Révolte à bord en 1946 et Californie, terre promise en 1946.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Mirages de la peur en 1948, L'Enjeu en 1948, La Grande horloge en 1948 et Les Conquérants d'un nouveau monde en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Ils étaient tous mes fils (1948) et La Maison rouge (1947) ; Gail Russell dans Le Fils du pendu (1948) et Le Réveil de la sorcière rouge (1948) et John Lund dans La Vengeance des Borgia (1948) et La Scandaleuse de Berlin (1948).
Derniers avis sur le film : Les Yeux de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.