Les Yeux de sa mère

De Thierry Klifa (2010)
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Thierry Klifa
Principaux artistes : Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marisa Paredes
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2011
Distributeur : Mars Dist.

Présentation

Mathieu Roussel, un écrivain en mal d'inspiration, s’infiltre dans la vie de Lena Weber, une présentatrice du 20h et dans celle de sa fille, Maria, une danseuse étoile très connue et qui se fait l’écho du passé de son père, un ancien résistant espagnol. Il espère ainsi écrire, à leur insu, une biographie non autorisée. Au même moment, Bruno, un jeune boxeur, vit paisiblement en Bretagne chez ses parents. Lorsqu’ il rencontre « inopinément » Mathieu dans l’hôtel dans lequel il travaille, Bruno est loin de se douter des conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

Un film qui signe le grand retour de Marisa Paredes, l’actrice fétiche de Pedro Almodovar dans Talons aiguilles et de Catherine Deneuve. Un film qui donne à réfléchir sur ce que signifie « être parent ».

Les Yeux de sa mère : la distribution

Réalisation : Thierry Klifa

Casting : Catherine Deneuve (Lena Weber), Géraldine Pailhas (Maria Canalès), Nicolas Duvauchelle (Mathieu Roussel), Marisa Paredes (Judit Canalès), Marina Foïs (Maylis Tremazan), Jean-Marc Barr (Jean-Paul Tremazan), Jean-Baptiste Lafarge (Bruno Tremazan), Hélène Fillières (Mélodie Khan), Gilles Cohen (Antoine), Karole Rocher (Sylvie), Fred Ulysse (le père de Mathieu), Sylvain Groud (Sylvain)

Distribution technique : Thierry Klifa (scénario), Gustavo Santaolalla (musique)

Thierry Klifa a écrit et réalisé Les Yeux de sa mère. Précédemment, Thierry Klifa a aussi réalisé Bus Palladium en 2009, Le Héros de la famille en 2006 et Une vie à t'attendre en 2003.

La musique a été composée par Gustavo Santaolalla, qui avait composé auparavant la bande son des films Biutiful en 2010, Une famille brésilienne en 2008, Babel en 2005 et L'Affaire Josey Aimes en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans Cyprien (2009) et L'Homme qui voulait vivre sa vie (2009) ; Géraldine Pailhas dans Bus Palladium (2009) et Espion[s] (2008) et Nicolas Duvauchelle dans La Fille du puisatier (2010) et Stretch (2009).

Derniers avis sur le film : Les Yeux de sa mère

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Yeux de sa mère.
Donner mon avis sur Les Yeux de sa mère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !