Réalisation :
Marc Sorkin
Principaux artistes :
Viviane Romance, Mila Parely, John Lodge, Marcel Dalio
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1939
Présentation
Au début du XXe siècle, une jeune Française convole en justes noces avec un Turc, diplomate de son état et adepte des moeurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre alors un pays très différent de la France et qu'elle ne tarde pas à qualifier d'attardé. Elle déchante d'autant plus que, pour une raison un peu floue, un sultan aussi fourbe que puissant persécute obstinément les jeunes mariés. Heureusement pour eux, un révolutionnaire local leur apporte une aide salutaire au moment où la haine du terrible notable promet de leur être fatale.
L'Esclave blanche : la distribution
Réalisation : Marc Sorkin
Casting : Viviane Romance (Mireille), Mila Parely (Tarkine), John Lodge (Vedad Bey), Marcel Dalio (Soliman), Saturnin Fabre (Djemal Pacha), Marcel Lupovici (Mourad), Louise Carletti (Sheila), Roger Blin (Mair)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Viviane Romance dans Angelica (1939) et L'Étrange Monsieur Victor (1938) ; Mila Parely dans Le Grand élan (1939) et La Règle du jeu (1939) et John Lodge dans L'Impératrice rouge (1934).
Derniers avis sur le film : L'Esclave blanche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.