Réalisation :
Mario Bava
Principaux artistes :
Vincent Price, Franco Franchi, Ciccio Ingrassia, Fabian
Genre : Comédie
Titre original : Spie vengono dal semifreddo
Nationalité : Italie, Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1966
Présentation
Avec le soutien de la Chine, le docteur Goldfoot veut déclencher un conflit entre les Etats-Unis et l'Union soviétique en faisant bombarder Moscou par un avion américain. Dans ce but, il décide d'éliminer dix généraux de l'Otan et d'usurper l'identité du seul survivant, le général Willis. Pour ce faire, il met au point un audacieux stratagème : chaque membre de l'Otan reçoit la visite de très appétissantes jeunes femmes, qui ont la particularité d'être en fait des robots piégés qui explosent au premier contact charnel. La série des assassinats arrive presque à son terme lorsque l'agent Bill Dexter se rend à Rome où le docteur Goldfoot a prévu d'éliminer Willis pour prendre sa place.
L'espion qui venait du surgelé : la distribution
Réalisation : Mario Bava
Casting : Vincent Price (le docteur Goldfoot / le général Willis), Franco Franchi (Franco), Ciccio Ingrassia (Ciccio), Fabian (Bill Dexter), Laura Antonelli (Rosana), George Wang (Fong), Louis M Heyward (le général américain), Ennio Antonelli (un homme de main)
Distribution technique : Louis M Heyward (scénario), Les Baxter (musique), James H Nicholson (scénario original), Robert Kaufman (scénario), Coriolano Gori (musique), Fulvio Lucisano (scénario original), Franco Castellano (scénario), Giuseppe Moccia (scénario)
Avant L'espion qui venait du surgelé, Mario Bava a réalisé La Vengeance du Viking en 1966, Operazione Paura en 1966, Duel au couteau en 1966 et Les Dollars du Nebraska en 1966.
La musique a été composée par Les Baxter, qui avait composé auparavant la bande son des films A comedy of terrors en 1965, Maciste contre Zorro en 1963, Le Corbeau en 1963 et L'Horrible cas du docteur X en 1963 et Coriolano Gori, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Temps du massacre en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans La Malédiction d'Arkham (1965) et A comedy of terrors (1965) ; Franco Franchi dans Deux bidasses et le général (1965) et Ciccio Ingrassia dans Deux bidasses et le général (1965).
Derniers avis sur le film : L'espion qui venait du surgelé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.