Réalisation :
Francis Girod
Principaux artistes :
Michel Piccoli, Marie-Christine Barrault, Claude Brasseur, Jacques Dutronc
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 19 avril 1978
Distributeur : Gaumont
Présentation
En Afrique Noire, au lendemain de la décolonisation, règlements de comptes entre un mari et un amant bafoués et la "partie adverse", ministre de la santé de la nouvelle république. D'après Georges Conchon.
L'État sauvage : la distribution
Réalisation : Francis Girod
Casting : Michel Piccoli (Orlaville), Marie-Christine Barrault (Laurence Laurençon), Claude Brasseur (Antoine Gravenoire), Jacques Dutronc (Avit Laurençon), Doura Mané (Patrice Doumbé), Baaron (Modimbo), Umban U'kset (Kotoko), Jean-Baptiste Tiemele (Gohanda)
Distribution technique : Georges Conchon (scénario), Francis Girod (scénario), Pierre Jansen (musique)
Avant L'État sauvage, Francis Girod a réalisé René la canne en 1976 et Le Trio infernal en 1973.
La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films Violette Nozière en 1978, Les Liens de sang en 1977, Alice ou la dernière fugue en 1976 et Nuit d'or en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Piccoli dans Mélodie meurtrière (1978) et Le Sucre (1978) ; Marie-Christine Barrault dans La Grande menace (1978) et Perceval le Gallois (1978) et Claude Brasseur dans Ils sont grands ces petits (1978) et Une histoire simple (1978).
Derniers avis sur le film : L'État sauvage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.