Réalisation :
Alain Raoust
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mars 2008
Distributeur : Shellac
Présentation
Flamand exilé en France, René Kreuymerkers, homme d’une cinquantaine d’années, vit dans une station de ski des Alpes du Sud avec sa fille Suzanne, âgée de vingt ans. Employé comme mécanicien, il s’efforce d’oublier un lourd passé et d’être un bon père pour Suzanne. Il suffit d’une lettre pour détruire ce fragile équilibre. Ce naufrage est d’autant plus inexorable que René perd son travail et voit s’éloigner sa fille qui, dans le même temps, a noué une liaison amoureuse.
C’est, après La Cave, en 2002, le deuxième long-métrage d’Alain Raoust. Drame intérieur traité avec une grande subtilité, L’été indien, outre l’attachante composition qu’y fait Johan Leysen, se distingue par la beauté des extérieurs enregistrés dans le Haut-Verdon.
Derniers avis sur le film : L'Été indien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.