Réalisation :
Jean Delannoy
Principaux artistes :
Jean Marais, Madeleine Sologne, Jean Murat, Alexandre Rignault
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Drame fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1943
Présentation
Patrice et Nathalie revivent l'histoire d'amour éternel de "Tristan et Yseult" "actualisée" par Jean Cocteau. Ce n'est que dans la mort qu'ils uniront leur destinée.
L'Éternel retour : la distribution
Réalisation : Jean Delannoy
Casting : Jean Marais (Patrice), Madeleine Sologne (Nathalie la blonde), Jean Murat (Marc), Alexandre Rignault (Morholt), Yvonne de Bray (Gertrude Frossin), Jean d'Yd (Amédée Frossin), Piéral (Achille Frossin), Junie Astor (Nathalie la brune), Roland Toutain (Lionel)
Distribution technique : Jean Cocteau (scénario), Georges Auric (musique)
Avant L'Éternel retour, Jean Delannoy a réalisé L'Assassin a peur la nuit en 1942, Pontcarral, colonel d'empire en 1942, Fièvres en 1941 et Le Diamant noir en 1941.
Le scénario du film a été écrit par Jean Cocteau, qui avait déjà écrit Le Baron fantôme en 1942, La Comédie du bonheur en 1940 et Le Sang d'un poète en 1930.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Assassin a peur la nuit en 1942, Opéra musette en 1941, Macao l'enfer du jeu en 1939 et L'Alibi en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Marais dans Voyage sans espoir (1943) et Carmen (1942) ; Madeleine Sologne dans Vautrin (1943) et Le Loup des Malveneur (1942) et Jean Murat dans La Chèvre d'or (1942) et Les Hommes sans peur (1941).
Derniers avis sur le film : L'Éternel retour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.