Réalisation :
Geza von Radvanyi
Principaux artistes :
Michel Simon, Yves Deniaud, Geneviève Page, Henri Crémieux
Genre : Comédie - Comédie psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1954
Distributeur : AGDC
Présentation
Un homme d'une laideur repoussante, que nul n'a jamais aimé, imagine un procédé extravagant pour obtenir avant de mourir une affection véritable.
L'Étrange désir de monsieur Bard : la distribution
Réalisation : Geza von Radvanyi
Casting : Michel Simon (Auguste Bard), Yves Deniaud (Antonio), Geneviève Page (Donata), Henri Crémieux (Ernest), Louis de Funès (monsieur Chanteau), Paul Frankeur (le curé), Lucien Callamand (le notaire)
Distribution technique : René Barjavel (scénario), Jean-Jacques Grünenwald (musique), Geza von Radvanyi (scénario)
Avant L'Étrange désir de monsieur Bard, Geza von Radvanyi a réalisé Femmes sans nom en 1949 et Quelque part en Europe en 1947.
Le scénario du film a été écrit par René Barjavel, qui avait déjà écrit Le Retour de Don Camillo en 1953 et Le Petit monde de Don Camillo en 1951.
La musique a été composée par Jean-Jacques Grünenwald, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Chevalier de la nuit en 1953, Le Défroqué en 1953, Les Amants de Tolède en 1952 et La Vérité sur bébé Donge en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Simon dans Saadia (1953) et Le Chemin de Damas (1952) ; Yves Deniaud dans Autant en emporte le gang (1953) et Le Chasseur de chez Maxim's (1953) et Geneviève Page dans Nuits andalouses (1953) et Lettre ouverte (1952).
Derniers avis sur le film : L'Étrange désir de monsieur Bard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.