Réalisation :
Hiroyuki Okiura
Principaux artistes :
Karen Miyama, Yûka, Toshiyuki Nishida, Yûichi Nagashima
Genre : Animation
Titre original : Momo e no tegami
Nationalité : Japon
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 2013
Distributeur : Les Films du Préau
Recommandé aux jeunes
Présentation
Après la mort de son père, Momo quitte Tokyo et part s'installer sur l'île de Shio avec sa mère, qui a grandi là-bas et y a encore de la famille, un oncle et une tante. Même si le couple âgé les accueille chaleureusement, la fillette de onze ans peine à trouver ses marques dans ce nouvel environnement. Elle souffre aussi de ne pas savoir ce que son père voulait lui écrire dans cette lettre inachevée qu'il a commencée avant sa mort et qui lui était adressée. Ce manque s'avère d'autant plus douloureux que Momo s'était disputée avec son père avant qu'il disparaisse. L'irruption d'événements surnaturels va contraindre cette pré-adolescente à revoir le monde qui l'entoure : surgissent dans sa vie trois étonnantes créatures, les Yokaïs, qui deviennent ses compagnons et ses gardiens.
Ce film d'animation pour petits et grands est le fruit d'un travail de sept ans réalisé par Hiroyuki Okiura, auteur d'un premier film sorti en 99, Jin-Roh, la brigade des loups, et animateur sur quelques films comme Metropolis et Innocence – Ghost in the Shell 2. Très proche du conte, comme peuvent l'être les films de Miyazaki, Lettre à Momo est un film d'initiation dont les éléments fantastiques puisent leurs racines dans la culture japonaise.
Lettre à Momo : la distribution
Réalisation : Hiroyuki Okiura
Casting : Karen Miyama, Yûka, Toshiyuki Nishida, Yûichi Nagashima, Kôichi Yamadera
Avant Lettre à Momo, Hiroyuki Okiura a réalisé A Letter to Momo en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yûka dans Réincarnation (2007) et Toshiyuki Nishida dans Sur la route de la soie (1990).
Derniers avis sur le film : Lettre à Momo
Avis publié par Stef le 15 octobre 2013
ma fille de 6 ans a adoré, et nous aussi.
Dernier article en relation
En cette période estivale, de nombreuses activités attendent petits et grands aux quatre coins de la capitale : jeux de piste dans les musées, jardins extraordinaires, virée sur la Seine… En voici un petit aperçu non-exhaustif...
1 avis sur Lettre à Momo
Avis publié par Stef le 15 octobre 2013
ma fille de 6 ans a adoré, et nous aussi.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.