Lettre d'amour

De Kinuyo Tanaka (1953)
Cinémas Drame 1h38 Réédition

Réalisation : Kinuyo Tanaka
Principaux artistes : Masayuki Mori, Yoshiko Kuga, Jukichi Uno, Jûzô Dôsan
Genre : Drame
Titre original : Koibumi
Nationalité : Japon
Durée : 1h38
Année de production : 1953
Date de première mise en salle : 16 février 2022
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Reikichi, un marin démobilisé, vit dans l’obsession de Michiko, une femme qu’il a aimée avant la guerre. Quand il n’erre pas dans les rues de Tokyo à la recherche de son amour perdu, il fréquente son frère Hiroshi, qui rêve d’ouvrir une librairie, ou bien Naoto, un camarade devenu écrivain public. Ce dernier écrit des lettres en anglais pour les jeunes femmes abandonnées par les G.I. américains, à qui elles réclament de l’argent. Un jour, Michiko fait irruption pour qu’on lui écrive une lettre...

Lettre d'amour : la distribution

Réalisation : Kinuyo Tanaka

Casting : Masayuki Mori (Reikichi Mayumi), Yoshiko Kuga (Michiko Kubota), Jukichi Uno (Naoto Yamaji), Jûzô Dôsan (Hiroshi Mayumi, le frère de Reikichi), Shizue Natsukawa (la mère de Reikichi et de Hiroshi), Kyôko Kagawa (Yasuko), Yoshiko Tsubouchi (la mère de Michiko), Chieko Nakakita (Mary), Chieko Seki (une cliente de Naoto Yamaji), Kinuyo Tanaka (une cliente de Naoto Yamaji), Ranko Hanai (propriétaire du restaurant), Kyôko Anzai

Distribution technique : Keisuke Kinoshita (scénario), Ichirô Saitô (musique)

Le scénario du film a été écrit par Keisuke Kinoshita, qui avait déjà écrit Un amour pur de Carmen en 1952 et Carmen revient au pays en 1951.

La musique a été composée par Ichirô Saitô, qui avait composé auparavant la bande son des films Contes de la lune vague après la pluie en 1953, La Vie d'Oharu, femme galante en 1952, Le Goût du riz au thé vert en 1952 et Les Sœurs Munakata en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Masayuki Mori dans Contes de la lune vague après la pluie (1953) et Frère aîné, soeur cadette (1953) ; Yoshiko Kuga dans Frère aîné, soeur cadette (1953) et L'Idiot (1951) et Jukichi Uno dans Les Oies sauvages (1953) et La Vie d'Oharu, femme galante (1952).

Derniers avis sur le film : Lettre d'amour

Il n'y a pas encore d'avis sur Lettre d'amour.
Donner mon avis sur Lettre d'amour

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !