Réalisation :
Henry Barakat
Principaux artistes :
Farid El Atrache, Mariam Fakhreddine
Genre : Drame
Titre original : Rissalat gharam
Nationalité : Egypte
Durée : 2h14
Année de production : 1954
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1954
Présentation
Wahid et Elham s'aiment, mais le père de la jeune fille s'oppose au mariage, Wahid n'étant pas de leur condition sociale. Raafat, fils d'un homme richissime et meilleur ami de Wahid, tombe amoureux d'Elham et parvient à l'épouser en usant d'un subterfuge, en l'occurrence une lettre qu'il fait rédiger à Wahid et qui est destinée à son ancienne maîtresse. Les années passent. Wahid est devenu un musicien célèbre. Raafat a perdu sa fortune et a sombré dans l'alcool; il se tue avec Elham dans un accident de voiture, laissant une petite fille qu'Elham confie à Wahid avant de mourir.
Lettre d'amour : la distribution
Réalisation : Henry Barakat
Casting : Farid El Atrache, Mariam Fakhreddine
Avant Lettre d'amour, Henry Barakat a réalisé Ne le dites à personne en 1951, Mademoiselle diable en 1950, La Chanson éternelle en 1950 et Madame la diablesse en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Farid El Atrache dans Lettre d'amour (1954) et Serment d'amour (1954).
Derniers avis sur le film : Lettre d'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.