L'Extravagant Mister Ruggles

De Leo McCarey (1935)
Cinémas Comédie 1h26

Réalisation : Leo McCarey
Principaux artistes : Charles Laughton, Mary Boland, Charles Ruggles, Zasu Pitts
Genre : Comédie
Titre original : Ruggles of Red Gap
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Année de production : 1935
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mai 2015
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

1908. Le Duc de Burnstead, Britannique en voyage à Paris, perd au poker son fidèle domestique Marmaduke Ruggles. Devenu le serviteur d’un couple d’Américains, Egbert Floud et sa femme Effie, Ruggles s’expatrie aux Etats-Unis. Egbert, personnage excentrique amateur de boissons alcoolisées, a tôt fait d’entraîner dans son sillage l’irréprochable Ruggles. Présenté par Egbert comme un héros de l’armée anglaise et de ce fait baptisé " Le Colonel ", Ruggles gagne la sympathie de tous les habitants de la localité de Red Gap où demeurent les époux Floud. Aussi, lorsque son ancien maître vient lui demander de regagner la Grande-Bretagne, Ruggles, fier de la considération qu’il a acquise et sur le point d’ouvrir un restaurant, lui oppose-t-il un refus poli mais catégorique…

" S’il y avait un classement des dix films les plus drôles de tous les temps, celui-ci serait dans la liste ", affirmait le critique Robert Chazal. C’est exactement ce que l’on peut penser en redécouvrant cette comédie toujours aussi irrésistible aujourd’hui. Saveur toute particulière des personnages, avec une étonnante composition de Charles Laughton, suite ininterrompue de gags et de situations cocasses, répliques faisant mouche sont l’apanage de cet Extravagant Mr Ruggles, signé d’un maître du genre, Leo McCarey, réalisateur de "classiques" comme La soupe au canard et Cette sacrée vérité.

L'Extravagant Mister Ruggles : la distribution

Réalisation : Leo McCarey

Casting : Charles Laughton (Marmaduke Ruggles), Mary Boland (Effie Froud), Charles Ruggles (Egbert Froud), Zasu Pitts (madame Judson), Roland Young (Burnstead), Leila Hyams (Nell Kenner), Maude Eburne (Pettingill), Lucien Littlefield (Charles Belknap-Jackson)

Distribution technique : Walter DeLeon (scénario), John Leipold (musique), Alfred Gilks (direction artistique), Harry Leon Wilson (scénario original), Humphrey Pearson (scénario), Heinz Roemheld (musique), Harlan Thompson (scénario), Ralph Rainger (musique)

Avant L'Extravagant Mister Ruggles, Leo McCarey a réalisé Poker Party en 1934, Ce n'est pas un péché en 1934, La Soupe au canard en 1933 et Le Roi de l'arène = Le Kid d'Espagne en 1933.

La musique a été composée par John Leipold, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Croisades en 1935, Poker Party en 1934, Ce n'est pas un péché en 1934 et Je ne suis pas un ange en 1933 ; Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films Peter Ibbetson en 1935, 6e édition en 1935, Le Chat noir en 1934 et L'Homme invisible en 1933 et Ralph Rainger, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme et le pantin en 1935, Poker Party en 1934, Lady Lou en 1932 et Monkey business en 1931.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Laughton dans Les Révoltés du Bounty (1935) et La Vie privée d'Henri VIII (1933) ; Mary Boland dans Poker Party (1934) et Si j'avais un million (1932) et Charles Ruggles dans Poker Party (1934) et Aimez-moi ce soir (1932).

Derniers avis sur le film : L'Extravagant Mister Ruggles

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Extravagant Mister Ruggles.
Donner mon avis sur L'Extravagant Mister Ruggles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !