L'Héritage des 500 000

De Toshiro Mifune (1963)
Cinémas Action / Aventure 1h37 Réédition

Réalisation : Toshiro Mifune
Principaux artistes : Toshiro Mifune, Tatsuya Mihashi, Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki
Genre : Action / Aventure
Titre original : Gojuman-nin no isan
Nationalité : Japon
Durée : 1h37
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2019

Présentation

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon transporte par avion un lot de pièces d'or vers les Philippines pour payer les dépenses de l'armée. Après la guerre, le trésor est abandonné et gît quelque part dans la montagne au nord de la baie de Manille. Takeichi Matsuo, un ancien comptable de l'armée et désormais cadre dans une petite entreprise, rencontre Mitsura Gunji, le patron d'une grande entreprise, qui lui propose de retourner aux Philippines chercher le trésor. Mais Takeichi refuse. Gunji menace alors de faire du mal à sa fille Masako. Takeichi est donc contraint de partir avec Mitsura, son frère Keigo et leur garde du corps Tsukuda sur un navire de contrebande.

L’Héritage des 500 000 est le seul film réalisé par l’acteur fétiche d’Akira Kurosawa, Toshiro Mifune. Sorti en 1963 au Japon, il est totalement inédit en France et sort sur nos écrans après avoir été présenté en avant-première en décembre à Lyon, à l’occasion des 20 ans de Carlotta Films, distributeur du film.

L'Héritage des 500 000 : la distribution

Réalisation : Toshiro Mifune

Casting : Toshiro Mifune (Takeichi Matsuo), Tatsuya Mihashi (Keigo Gunji), Tatsuya Nakadai (Mitsura Gunji), Tsutomu Yamazaki (Tsukuda), Mie Hama (la femme native d'Igorot), Yuriko Hoshi (Masako Matsuo), Yoshio Tsuchiya (Yamazaki), Sachio Sakai (Igarashi), Yoshifumi Tajima (Yasumoto)

Distribution technique : Ryuzo Kikushima (scénario), Masaru Satô (musique), Yoshiro Muraki (décors), Takao Saito (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par Ryuzo Kikushima, qui avait déjà écrit Entre le ciel et l'enfer en 1963, Sanjuro en 1962, Yôjinbô en 1961 et Les salauds dorment en paix en 1960.

La musique a été composée par Masaru Satô, qui avait composé auparavant la bande son des films Entre le ciel et l'enfer en 1963, Yôjinbô en 1961, Les salauds dorment en paix en 1960 et L'Homme H en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Toshiro Mifune dans Entre le ciel et l'enfer (1963) et Sanjuro (1962) ; Tatsuya Mihashi dans Entre le ciel et l'enfer (1963) et Les salauds dorment en paix (1960) et Tatsuya Nakadai dans Entre le ciel et l'enfer (1963) et Hara-kiri-1962 (1962).

Derniers avis sur le film : L'Héritage des 500 000

Avis publié par Salles-cinema.com le 9 avril 2019

Un film d'aventures (la quête de pièces d'or aux Philippines par d'anciens soldats japonais) mêlé à une réflexion sur la guerre : c'est l'oeuvre inédite réalisée par le grand acteur de Kurosawa, Toshiro Mifune. Une passionnante curiosité à découvrir d'urgence.

1 avis sur L'Héritage des 500 000

Avis publié par Salles-cinema.com le 9 avril 2019

Un film d'aventures (la quête de pièces d'or aux Philippines par d'anciens soldats japonais) mêlé à une réflexion sur la guerre : c'est l'oeuvre inédite réalisée par le grand acteur de Kurosawa, Toshiro Mifune. Une passionnante curiosité à découvrir d'urgence.

Donner mon avis sur L'Héritage des 500 000

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !