Réalisation :
Radu Mihaileanu
Principaux artistes :
Gemma Arterton, John Hurt, Sophie Nélisse, Derek Jacobi
Genre : Drame
Titre original : The History of Love
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h14
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2016
Présentation
Il y a 60 ans, la guerre a séparé Leo et Alma, deux jeunes polonais. Parce qu'elle est juive, elle a dû fuir à New York. Elle a fait promettre au jeune homme de la retrouver. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Depuis, il n'a jamais oublié son grand amour et mène une vie fantasque auprès de son ami Bruno Leibovitch à Chinatown. À Brooklyn, de nos jours, la jeune Alma connaît ses premiers émois amoureux. Elle sort avec un garçon mais le repousse pour ne pas passer pour une fille facile. Malgré son jeune âge, la jeune fille ne se fait guère d'illusions sur l'amour. C'est alors qu'elle croise la route de Léo.
L’Histoire de l’amour est une adaptation du roman de l’auteure Nicole Krauss. Si ce choix peut surprendre au vu de la filmographie militante de Radu Mihaileanu, le réalisateur explique avoir voulu « défendre ces dinosaures utopistes qui se battent pour le sentiment amoureux, pour l’amour qui aide à survivre à tout [car] aujourd’hui la plus grave et profonde crise que l’humanité traverse – qui engendre toutes les autres – est l’incapacité d’aimer l’autre. » Le compositeur français Armand Amar, qui avait gagné un César pour la musique du Concert en 2010, signe la bande originale du film.
L'Histoire de l'amour : la distribution
Réalisation : Radu Mihaileanu
Casting : Gemma Arterton (Alma), John Hurt (Leo), Sophie Nélisse (Alma), Derek Jacobi (Léo), Alex Ozerov (Misha Strumann), Julian Bailey (Jeff), Peter Spence (Bernard Moritz), William Ainscough (Bird), Michael Hearn (Driver), Jason E Smiley, Ines Feghouli Bozon, Kayla-Belle Rad
Distribution technique : Armand Amar (musique)
Avant L'Histoire de l'amour, Radu Mihaileanu a réalisé La Source des femmes en 2011, Le Concert en 2008, Va, vis et deviens en 2004 et Train de vie en 1998.
La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vallée des loups en 2016, Human en 2015, L'Odeur de la mandarine en 2015 et Belle et Sébastien : l'aventure continue en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gemma Arterton dans Orpheline (2016) et The Last Girl : celle qui a tous les dons (2016) ; John Hurt dans Jackie (2016) et Hercule (2014) et Sophie Nélisse dans 1:54 (2016) et Mean Dreams (2016).
Derniers avis sur le film : L'Histoire de l'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.