Réalisation :
Wolfgang Petersen
Principaux artistes :
Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach, Gerald McRaney
Genre : Fantastique
Titre original : Die Unendliche Geschichte
Nationalité : Etats-Unis, Allemagne
Durée : 1h34
Année de production : 1984
Date de première mise en salle : 21 novembre 1984
Distributeur : Flash Pictures
Recommandé aux jeunes
Présentation
Bastien, un jeune garçon de dix ans, vivant seul avec son père après la mort de sa mère, est harcelé par ses camarades alors qu’il se rend à l’école. Se réfugiant chez un libraire, il subtilise un livre : L’Histoire sans fin, malgré les avertissements du propriétaire de l’établissement prétendant cet ouvrage dangereux. Caché dans le grenier de l’école, Bastien se plonge dans un récit peuplé d’animaux étranges. Lui-même se trouve transporté dans cet univers où le salut d’une impératrice atteinte d’une mystérieuse maladie conditionne le sort du monde et de ses habitants.
Inspiré du roman éponyme de Michael Ende, ce film fantastique s’adressant particulièrement aux jeunes spectateurs fut suivi de deux adaptations : L’Histoire sans fin II, un nouveau chapitre, en 1991, et L’Histoire sans fin 3, retour à Fantasia, en 1995.Une série télévisée de 26 épisodes fut également réalisée en 1996.
L'Histoire sans fin : la distribution
Réalisation : Wolfgang Petersen
Casting : Barret Oliver (Bastien), Noah Hathaway (Atreyu), Tami Stronach (la petite impératrice), Gerald McRaney (le père de Bastien), Thomas Hill (Koreander), Moses Gunn (Cairon), Sydney Bromley (Engywook), Patricia Hayes (Urgl)
Distribution technique : Michael Ende (scénario), Wolfgang Petersen (scénario), Klaus Doldinger (musique), Herman Weigel (scénario), Giorgio Moroder (musique)
Avant L'Histoire sans fin, Wolfgang Petersen a réalisé L'Amour fou en 1983, Le Bateau (version réalisateur) en 1981, Le Bateau en 1981 et L'Échiquier de la passion en 1978.
Le scénario du film a été écrit par Wolfgang Petersen, qui avait déjà écrit Le Bateau (version réalisateur) en 1981 et Le Bateau en 1981.
La musique a été composée par Klaus Doldinger, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Bateau en 1981, Le Bateau (version réalisateur) en 1981, Le Second Éveil de Christa Klages en 1978 et Baal en 1970 et Giorgio Moroder, qui avait composé auparavant la bande son des films Electric dreams en 1984, Metropolis (1984) en 1984, Flashdance en 1983 et Scarface en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barret Oliver dans Frankenweenie (1984) et Noah Hathaway dans Troll (1971).
Derniers avis sur le film : L'Histoire sans fin
Guyancourt, Centre Commercial Régional SQY Ouest
78180 Montigny-le-Bretonneux
A 3 ou A 86 sortie Centre commercial, 16 rue Conrad-Adenauer
93110 Rosny-sous-Bois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.