L'Homme au million

De Ronald Neame
Cinémas Comédie 1h31

Réalisation : Ronald Neame
Principaux artistes : Gregory Peck, Ronald Squire, Wilfrid Hyde-White, Joyce Grenfell
Genre : Comédie
Titre original : Man With a Million - The Million Pound Note
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2011
Distributeur : Les Acacias

Présentation

À Londres, dans les années 1900, deux frères fortunés mais désœuvrés se livrent à une curieuse expérience. Ils confient à un jeune marin américain sans le sou, Henry Adams, un billet d’un million de livres – imprimé spécialement par la banque d’Angleterre - qu’il devra leur restituer, intact, le mois suivant. Ainsi jugeront-ils de la toute-puissance des signes extérieurs de richesse…Effectivement, la seule vue de cette prestigieuse coupure ouvre toutes les portes à Henry. Les commerçants lui accordent une confiance absolue, un hôtel de luxe l’accueille comme un prince, mieux, il réussit une importante opération boursière. L’amour même lui sourit sous les traits d’une jeune femme, Portia Lansdowne, désintéressée celle-ci.

Inspirée d’une nouvelle de Mark Twain, une comédie pertinente traitée avec beaucoup d’humour et de finesse par Ronald Neame. Gregory Peck s’y montrait malicieux à souhait.

L'Homme au million : la distribution

Réalisation : Ronald Neame

Casting : Gregory Peck (Henry Adams), Ronald Squire (Oliver Montpelier), Wilfrid Hyde-White (Roderick Montpelier), Joyce Grenfell (la duchesse de Cromarty), A.E. Matthews (le duc de Frognell), Maurice Denham (monsieur Reid), Reginald Beckwith (Rock), Brian Oulton (Lloyd)

Distribution technique : Jill Craigie (scénario), Mark Twain (scénario), William Alwyn (musique)

Avant L'Homme au million, Ronald Neame a réalisé Trois dames et un as en 1952, La Salamandre d'or en 1950, Je cherche le criminel en 1946 et Je cherche un criminel en 1937.

Le scénario du film a été écrit par Mark Twain, qui avait déjà écrit Les Étoiles chantent en 1952.

La musique a été composée par William Alwyn, qui avait composé auparavant la bande son des films Moana, fille des tropiques en 1954, Le Vagabond des mers en 1953, Le Corsaire rouge en 1952 et Mandy en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans La Flamme pourpre (1954) et Les Gens de la nuit (1954) ; Ronald Squire dans Des pas dans le brouillard (1954) et Ma cousine Rachel (1952) et Wilfrid Hyde-White dans Voyage au-delà des vivants (1954) et Le Banni des îles (1951).

Derniers avis sur le film : L'Homme au million

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme au million.
Donner mon avis sur L'Homme au million

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !