Réalisation :
Alberto Rodriguez
Principaux artistes :
José Coronado, Eduard Fernandez, Craig Stevenson, Rafael Sandoval
Genre : Biopic
Titre original : El hombre de las mil caras
Nationalité : Espagne
Durée : 2h02
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2017
Présentation
Francisco Paesa, ex-agent secret espagnol, accepte d'aider Roldán, poursuivi pour avoir escroqué le gouvernement après avoir été directeur de la Guardia Civil. Celui-ci a sollicité son aide pour se sortir d’une sale affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’État. Ce mercenaire sans scrupules ni vergogne, capable de se vendre au plus offrant, échange ses services contre beaucoup d'argent et espère en même temps se venger du gouvernement qui l’a trahi par le passé.
L’Homme aux mille visages est tiré d’un livre du journaliste Manuel Cerdán. D’abord destiné au réalisateur Enrique Urbizu, c’est finalement Alberto Rodriguez qui hérite du projet. « C’est le plus artificiel de mes films, mais c’est voulu. Je voulais rappeler constamment au spectateur que ce qu’il est en train de voir, finalement, ce n’est qu’un film. » Le film a remporté deux Goya en février dernier.
L'Homme aux mille visages : la distribution
Réalisation : Alberto Rodriguez
Casting : José Coronado (Jesús Camoes), Eduard Fernandez (Francisco Paesa), Craig Stevenson (Georges Starckman), Rafael Sandoval (Detective), Ramón Rados (Rafael Vera), Emilio Gutiérrez Caba (Osorno), Mireia Portas (Gloria), Carlos Santos (Luis Roldán), Marta Etura (Nieves Fernández Puerto)
Distribution technique : Rafael Cobos (scénario), Julio de la Rosa (musique), Alex Catalán (direction artistique), Manuel Cerdán (scénario original), Alberto Rodriguez (scénario)
Avant L'Homme aux mille visages, Alberto Rodriguez a réalisé Ozzy, la grande évasion en 2016, La isla mínima en 2014, Les Sept vierges en 2006 et Le Costard en 2002.
La musique a été composée par Julio de la Rosa, qui avait composé auparavant la bande son des films La isla mínima en 2014 et Juan de los Muertos en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Coronado dans En solitaire (2013) et Les Derniers jours (2012) ; Eduard Fernandez dans Truman (2015) et Les hommes ! De quoi parlent-ils ? (2012) et Craig Stevenson dans Les Fantômes de Goya (2005) et Les Enfants d'Abraham (2002).
Derniers avis sur le film : L'Homme aux mille visages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.