Réalisation :
Lefteris Charitos
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Dolphin Man
Durée : 1h19
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mai 2018
Présentation
De ses jeux d'enfant au contact des « ama », les pêcheuses apnéistes japonaises, à ses records du monde vertigineux, la destinée du Français Jacques Mayol, né en 1927 à Shanghai, a été gouvernée par l'appel obsédant des profondeurs. Le 23 novembre 1976, il devient le premier homme à atteindre la barre symbolique de 100 mètres sous l'eau en apnée. Une performance qu'il met au service de la recherche scientifique et médicale, mais aussi d'un message écologique précurseur. Retour sur son odyssée, racontée par Jean-Marc Barr, qui l'a incarné dans Le Grand Bleu, et éclairée par ses proches et ses disciples.
L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol : la distribution
Réalisation : Lefteris Charitos
Distribution technique : Yuri Averov (scénario), Mathieu Lamboley (musique), Stelios Apostolopoulos (direction artistique), Lefteris Charitos (scénario)
La musique a été composée par Mathieu Lamboley, qui avait composé auparavant la bande son des films Boule & Bill 2 en 2017, Bonne Pomme en 2017, Daddy cool en 2017 et Lolo en 2015.
Derniers avis sur le film : L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.