Réalisation :
Anthony Mann
Principaux artistes :
James Stewart, Arthur Kennedy, Donald Crisp, Cathy O'Donnell
Genre : Western
Titre original : The Man from Laramie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 2 décembre 1955
Distributeur : Actions (13 / 07 / 05)
Présentation
Will Lockhart arrive à Coronado afin de retrouver l’homme responsable de la mort de son jeune frère. Will et les hommes qui l’accompagnent font l’objet d’une attaque en règle dirigée par un certain Dave Waggoman, fils d’un des plus riches propriétaires de la région. Will ne s’installe pas moins dans le pays où Dave et son acolyte Vic l’agressent de nouveau. Vic abat, sur ces entrefaites Dave, faisant porter les soupçons sur Will. Vic, - l’individu que recherchait Will, - et Dave se livraient au commerce d’armes avec les Indiens. Will prend sa revanche en détruisant les fusils destinés aux Peaux-Rouges qui, ainsi floués, retournent leur colère contre le trafiquant…
Avant Winchester 73, Les affameurs et Je suis un aventurier, l’un des quatre westerns d’Anthony Mann réédités ce mois. Ce fut le dernier du genre où le réalisateur dirigeait James Stewart, son interprète dans ces différents films. L’aventure se distingue par des séquences-choc et de splendides paysages de l’Ouest.
L'Homme de la plaine : la distribution
Réalisation : Anthony Mann
Casting : James Stewart (Will Lockhart), Arthur Kennedy (Vic Hansbro), Donald Crisp (Alec Waggoman), Cathy O'Donnell (Barbara Waggoman), Alex Nicol (Dave Waggoman), Aline MacMahon (Kate Canady), Wallace Ford (Charley O'Leary), Jack Elam (Chris Boldt), John War Eagle (Frank Darrah), James Millican (Tom Quigby), Gregg Barton (Fritz), Boyd Stockman (Spud Oxton)
Distribution technique : Frank Burt (scénario), Thomas T Flynn (scénario), George Duning (musique), James A Crowe (décors), Charles Lang (direction artistique), Philip Yordan (scénario)
Avant L'Homme de la plaine, Anthony Mann a réalisé Strategic air command en 1955, La Charge des tuniques bleues en 1955, Je suis un aventurier en 1955 et The Glenn Miller story en 1954.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Tu seras un homme mon fils en 1955, Une femme diabolique en 1955, Coincée en 1955 et Picnic en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans L'Homme qui en savait trop (1955) et Strategic air command (1955) ; Arthur Kennedy dans Le Procès-1955 (1955) et La Maison des otages (1955) et Donald Crisp dans Piège pour une canaille (1955) et Ce n'est qu'un au revoir (1954).
Derniers avis sur le film : L'Homme de la plaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.