Réalisation :
Sergio Corbucci
Principaux artistes :
Cameron Mitchell, Georges Riviere, Ethel Rojo, Diana Martin
Genre : Western
Titre original : Minnesota Clay
Nationalité : Italie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 1966
Distributeur : Interfrance
Présentation
Deux bandes rivales tentent de s'assurer les services du fameux Minnesota Clay, évadé du pénitencier.
L'Homme du Minnesota : la distribution
Réalisation : Sergio Corbucci
Casting : Cameron Mitchell (Minnesota Clay), Georges Riviere (Fox), Ethel Rojo (Estella), Diana Martin (Nancy), Fernando Sancho (Ortiz), Antonio Casale (Jonathan), Julio Pena (le lieutenant Stevens), Ferdinando Poggi (Tubbs)
Distribution technique : Adriano Bolzoni (scénario), Sergio Corbucci (scénario), Piero Piccioni (musique), Adriano Bolzoni (scénario), José Gutiérrez Maesso (scénario)
Avant L'Homme du Minnesota, Sergio Corbucci a réalisé L'Homme qui rit-1965 en 1965, Le Fils de Spartacus en 1962, Maciste contre le fantôme en 1961 et Romulus et Remus en 1961.
La musique a été composée par Piero Piccioni, qui avait composé auparavant la bande son des films Fureur sur le Bosphore en 1965, La Dixième Victime en 1965, Je la connaissais bien en 1965 et Le Moment de la vérité en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cameron Mitchell dans L'Ouragan de la vengeance (1965) et César Borgia (1964) et Georges Riviere dans Agent 3S3, passeport pour l'enfer (1965) et L'Allumeuse (1965).
Derniers avis sur le film : L'Homme du Minnesota
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.