Réalisation :
Don Siegel
Principaux artistes :
Henry Fonda, Anne Baxter, Michael Parks, Dan Duryea
Titre original : Stranger on the Run
Durée : 1h37
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1970
Présentation
Ben Chamberlain arrive à Banner, une petite bourgade du sud-ouest des Etats-Unis. Il doit remettre un message à une fille de bar. Il ne trouvera que son cadavre. Paniqué, persuadé que sa culpabilité sera l'hypothèse retenue par le shérif, il s'enfuit à pied dans le désert environnant. Le shérif McKay a en effet tôt fait de croire le fuyard coupable et lance ses hommes à ses trousses.
L'Homme en fuite : la distribution
Réalisation : Don Siegel
Casting : Henry Fonda (Ben Chamberlain), Anne Baxter (Valverda Johnson), Michael Parks (Vince McKay), Dan Duryea (Hotchkiss), Sal Mineo (George Blaylock), Lloyd Bochner (monsieur Gorman), Tom Reese (Leo Weed), Bernie Hamilton, Zalman King, Madlyn Rhue, Walter Burke, Rodolfo Acosta
Distribution technique : Dean Riesner (scénario), Leonard Rosenman (musique), Bud Thackery (direction artistique), Reginald Rose (scénario)
Avant L'Homme en fuite, Don Siegel a réalisé Stranger on the run en 1967, Police sur la ville en 1967, Le Prix d'un meurtre en 1964 et À bout portant en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Reginald Rose, qui avait déjà écrit L'Homme de l'Ouest en 1958, 12 Hommes en colère en 1957, Douze Hommes en colère en 1957 et Face au crime en 1956.
La musique a été composée par Leonard Rosenman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Voyage fantastique en 1966, Les Liaisons coupables en 1962, L'Enfer est pour les héros en 1962 et The Savage Eye en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henry Fonda dans Stranger on the run (1967) et Police sur la ville (1967) ; Anne Baxter dans Stranger on the run (1967) et Le Feu de dieu (1966) et Michael Parks dans Les Détraqués (1967) et Stranger on the run (1967).
Derniers avis sur le film : L'Homme en fuite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.