Réalisation :
Alexandre Esway
Principaux artistes :
Raimu, Jacqueline Delubac, Gabrielle Dorziat, André Alerme
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1940
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 1990
Distributeur : Inédit Canal +
Présentation
Un banquier dans la force de l'âge soupçonne son filleul d'être l'amant de la jeune veuve dont il s'est épris. Pour découvrir la vérité, il feint la surdité
L'Homme qui cherche la vérité : la distribution
Réalisation : Alexandre Esway
Casting : Raimu (Vernet), Jacqueline Delubac (Jacqueline Diel), Gabrielle Dorziat (Adrienne), André Alerme (Victor), Jean Mercanton (Fernand), Félicien Tramel (Lamblin), Suzanne Dehelly (madame Lamblin), Robert Seller (le valet)
Distribution technique : Pierre Wolff (scénario), Adolphe Borchard (musique)
Avant L'Homme qui cherche la vérité, Alexandre Esway a réalisé Education de prince en 1938, Barnabé en 1938, Mauvaise Graine en 1933 et Le Jugement de minuit en 1932.
Le scénario du film a été écrit par Pierre Wolff, qui avait déjà écrit Retour à l'aube en 1938 et Abus de confiance en 1937.
La musique a été composée par Adolphe Borchard, qui avait composé auparavant la bande son des films Ils étaient neuf célibataires en 1939, Remontons les Champs-Elysées en 1938, Ultimatum en 1938 et Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raimu dans Parade en 7 nuits (1940) et Untel père et fils (1940) ; Jacqueline Delubac dans La Comédie du bonheur (1940) et Volpone (1940) et Gabrielle Dorziat dans Soyez les bienvenus (1940) et Une fausse alerte (1940).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui cherche la vérité
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.