Réalisation :
Kohei Oguri
Principaux artistes :
Ahn Sung-Ki, Christine Hakim, Kôji Yakusho, Masao Imafuku
Genre : Drame
Titre original : Nemuru otoko
Nationalité : Japon
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1997
Distributeur : Médiatopia
Présentation
Dans une ferme du village de Hitosuji, perdu dans les montagnes boisées l'homme qui dort, Takuji, est resté inconscient à la suite d'un accident. Sa famille et ses proches l'entourent. Ils attendent son réveil, se souviennent et espèrent. Mais sa disparition va provoquer autre chose que l'absence. La vie et la mort intégrées et non plus opposées grâce à l'alchimie de la nature. Une vision métaphysique issue de la culture japonaise.
Un thème qui peut donner à réfléchir "; très différent de la conception" occidentale du cinéma, et aussi de la vie. L'action, ici s'efface devant une peinture intérieure. Comme dans le théâtre No, Oguri pénètre les frontières du temps, là où vie et mort se rejoignent naturellement.
L'Homme qui dort : la distribution
Réalisation : Kohei Oguri
Casting : Ahn Sung-Ki (Takuji), Christine Hakim (Tia), Kôji Yakusho (Kamimura), Masao Imafuku (Kiyoji), Akiko Nomura (Fumi), Masako Yagi (Omoni)
Avant L'Homme qui dort, Kohei Oguri a réalisé L'Aiguillon de la mort en 1988 et La Rivière de boue en 1981.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ahn Sung-Ki dans L'Île étoilée (1993) et Le Rêve (1990) et Kôji Yakusho dans L'Anguille (1996) et Shall We Dance ? (1996).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui dort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.