Réalisation :
Alfred Hitchcock
Principaux artistes :
James Stewart, Doris Day, Daniel Gélin, Brenda de Banzie
Genre : Thriller
Titre original : The Man Who Knew Too Much - 2
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
Le docteur Ben McKenna et son épouse Jo passent leurs vacances au Maroc avec leur jeune fils. Le couple y fait la connaissance d’un Français, Louis Bernard. Or celui-ci est assassiné, dès le lendemain de leur rencontre, sous leurs yeux. Avant de succomber, la victime les a informés que se trame un complot politique. Pour les contraindre au silence, les conspirateurs enlèvent leur fils. À la suite de ce rapt, Ben et Jo se livrent à une recherche désespérée qui se poursuit à Londres, où l’affaire s’achève à l’Albert Hall.
À 21 ans d’intervalle, Alfred Hitchcock réalisait ce remake de L’Homme qui en savait trop dont il avait tourné une première version en 1934. De la Suisse, il en transpose l’intrigue au Maroc. Le rôle du Français assassiné, créé par Pierre Fresnay, est dévolu cette fois à Daniel Gélin. Rappelons que la première mouture fit également l’objet d’une réédition le 21 août dernier.
L'Homme qui en savait trop : la distribution
Réalisation : Alfred Hitchcock
Casting : James Stewart (Ben McKenna), Doris Day (Jo McKenna), Daniel Gélin (Louis Bernard), Brenda de Banzie (madame Drayton), Christopher Olson (Hank McKenna), Bernard Miles (monsieur Drayton), Ralph Truman (Buchanan), Mogens Wieth (l'ambassadeur), Alan Mowbray (Val Parnell), Hillary Brooke (Jan Peterson), Alix Talton (Helen Parnell), Noel Willman (Woburn)
Distribution technique : John Michael Hayes (scénario), DB Wyndham-Lewis (scénario), Bernard Herrmann (musique), Robert Burks (direction artistique), Charles Bennett (scénario)
Avant L'Homme qui en savait trop, Alfred Hitchcock a réalisé C'est lui en 1955, Accident en 1955, Le Cas de M. Pelham en 1955 et La Main au collet en 1954.
La musique a été composée par Bernard Herrmann, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme du Kentucky en 1955, Le Jardin du diable en 1954, L'Egyptien en 1954 et Mais qui a tué Harry ? en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans L'Homme de la plaine (1955) et Strategic air command (1955) ; Doris Day dans Les Pièges de la passion (1955) et Mademoiselle porte-bonheur (1954) et Daniel Gélin dans Napoléon (1955) et Paris canaille (1955).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui en savait trop
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.