Réalisation :
Ronald Neame
Principaux artistes :
Clifton Webb, Gloria Grahame, Robert Fleming, Joséphine Griffin
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : The Man who never was
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h44
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 1957
Distributeur : Fox
Présentation
Evocation de la célèbre opération "chair à pâté" qui consistait, pour intoxiquer l'ennemi, à larguer un cadavre porteur de faux documents à la veille du débarquement en Sicile.
L'Homme qui n'a jamais existé : la distribution
Réalisation : Ronald Neame
Casting : Clifton Webb (Ewen Montagu), Gloria Grahame (Lucy), Robert Fleming (George Acres), Joséphine Griffin (Pam), Stephen Boyd (Patrick O'Reilly), Laurence Naismith (l'amiral Cross), Geoffrey Keen (le général Nye), Moultrie Kelsall (le père)
Distribution technique : Nigel Balchin (scénario), Ewen Montagu (scénario), Alan Rawsthorne (musique)
Avant L'Homme qui n'a jamais existé, Ronald Neame a réalisé L'Homme au million en 1954, Trois dames et un as en 1952, La Salamandre d'or en 1950 et Je cherche le criminel en 1946.
Le scénario du film a été écrit par Nigel Balchin, qui avait déjà écrit Mandy en 1952.
La musique a été composée par Alan Rawsthorne, qui avait composé auparavant la bande son des films À l'ouest de Zanzibar en 1954, La Mer cruelle en 1953, Pandora en 1951 et School for secrets en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clifton Webb dans Les Femmes mènent le monde (1954) et La Fontaine des amours (1954) ; Gloria Grahame dans Pour que vivent les hommes (1955) et La Toile d'araignée (1955) et Robert Fleming dans L'Assassin s'était trompé (1955) et Guet-apens (1950).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui n'a jamais existé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.