Réalisation :
Delphine Gleize
Principaux artistes :
Darry Cowl, Artus de Penguern, Valérie Donzelli, Esther Gorintin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 2007
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Pour une raison qu’il ignore, Alfred a perdu la parole. Un jour, ayant fui une nouvelle fois le baiser de celle qu’il aime et sentant la solitude s’installer, il prend une décision. Alfred va adopter un enfant. Contre toute attente, sa demande est prise en compte et acceptée. Mais le jour J, celui qui arrive ne correspond pas vraiment à celui qu’il attendait…
L’Homme qui rêvait d’un enfant est "une fable sur l’enfance, la famille… l’histoire d’une rencontre entre deux hommes qui se cherchent encore" selon la réalisatrice du film Delphine Gleize (Carnages, 2002). Ce long-métrage rend également hommage à Darry Cowl décédé au moment de la post-production du film.
L'Homme qui rêvait d'un enfant : la distribution
Réalisation : Delphine Gleize
Casting : Darry Cowl (Jules K), Artus de Penguern (Alfred), Valérie Donzelli (Suzanne), Esther Gorintin (la mère d'Alfred), Rolande Kalis (l'assistante sociale)
Distribution technique : Delphine Gleize (scénario)
Delphine Gleize a écrit et réalisé L'Homme qui rêvait d'un enfant. Précédemment, Delphine Gleize a aussi réalisé Carnages en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Darry Cowl dans Le Cou de la girafe (2003) et Les Marins perdus (2003) ; Artus de Penguern dans Saint-Jacques... La Mecque (2005) et Les Gens honnêtes vivent en France (2002) et Valérie Donzelli dans Entre ses mains (2005) et Qui a tué Bambi ? (2003).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui rêvait d'un enfant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.