Réalisation :
Jean-Paul Paulin
Principaux artistes :
André Luguet, Robert Le Vigan, Michèle Alfa, Mona Goya
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h39
Année de production : 1943
Présentation
Pour sauver son affaire du krach, un banquier accepte un marché avec un inconnu. Pour éviter la faillite, il doit faire le plus de mal possible..
L'Homme qui vendit son âme : la distribution
Réalisation : Jean-Paul Paulin
Casting : André Luguet (Martial), Robert Le Vigan (Grégori), Michèle Alfa (Blanche), Mona Goya (Colette), Pierre Larquey (l'abbé Lampin), Hélène Dartigue (Marie), Guita Karen (Juliette), Henri Charrett (Papavert), Georges Colin (Surot), Renée Thorel (la capitaine de l'Armée du Salut)
Distribution technique : Charles Méré (scénario), Pierre-Gilles Veber (scénario), Henri Goublier (musique), Pierre Larquey (décors), Jean-Serge Bourgoin (direction artistique)
Avant L'Homme qui vendit son âme, Jean-Paul Paulin a réalisé Echec au roy en 1943, La Nuit merveilleuse en 1940, Le Chemin de l'honneur en 1939 et Trois de Saint-Cyr en 1938.
Le scénario du film a été écrit par Pierre-Gilles Veber, qui avait déjà écrit Macao l'enfer du jeu en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma André Luguet dans Arlette et l'amour (1943) et L'Honorable Catherine (1942) ; Robert Le Vigan dans Goupi mains rouges (1943) et Les Affaires sont les affaires (1942) et Michèle Alfa dans L'Aventure est au coin de la rue (1943) et À la belle frégate (1942).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui vendit son âme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.