Réalisation :
Giorgio Diritti
Principaux artistes :
Maya Sansa, Alba Rohrwacher, Eleonora Mazzoni, Claudio Casadio
Genre : Drame
Titre original : L'Uomo che verrà
Nationalité : Italie
Durée : 1h55
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 2013
Distributeur : White Pictures
Présentation
Au cours de l’hiver 1943, une fillette de huit ans, Martina, atteinte de mutisme, vit avec sa famille sur les flancs du Monte Sole, aux environs de Bologne. Alors que sa mère attend un enfant, la vie s’avère toujours plus difficile pour les habitants de la région. Un mouvement de résistance, la Brigata Stella Rossa, s’est formé en réponse à l’occupation du territoire par les Allemands. Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944, l’enfant vient au monde. Au même moment, les nazis se livrent dans la région à une série d’exactions – le massacre de Marzabotto – faisant de nombreuses victimes, dont une majorité de femmes et d’enfants : l’Oradour-sur-Glane italien.
L’Homme qui viendra se veut un devoir de mémoire rappelant les atrocités commises par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, restées impunies faute de preuves formelles jusqu’à ce jour. Dans le décor des Apennins, le film s’attache à restituer avec véracité ces événements tragiques. L’auteur-réalisateur a rassemblé pour cette évocation les témoignages de survivants et de résistants de l’époque.
L'Homme qui viendra : la distribution
Réalisation : Giorgio Diritti
Casting : Maya Sansa (Lena), Alba Rohrwacher (Beniamina), Eleonora Mazzoni (Signora Bugamelli), Claudio Casadio (Armando), Greta Zuccheri Montanari (Martina), Vito (Signor Bugamelli), Orfeo Orlando (Mercante), Diego Pagotto (Pepe)
Distribution technique : Marco Biscarini (musique), Daniele Furlati (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maya Sansa dans Voyez comme ils dansent (2009) et Villa Amalia (2008) et Alba Rohrwacher dans Amore (2009) et Ce que je veux de plus (2009).
Derniers avis sur le film : L'Homme qui viendra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.