L'Homme qui voulut être roi

De John Huston (1975)
Cinémas Action / Aventure 2h09

Réalisation : John Huston
Principaux artistes : Sean Connery, Michael Caine, Christopher Plummer, Saeed Jaffrey
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Man who would be king
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h09
Année de production : 1975
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 2002
Distributeur : Carlota Films - Warner 21 / 04 / 1976

Présentation

A la fin du siècle dernier, deux anciens officiers de l'armée britannique cherchent fortune aux Indes. L'un sera promu roi et dieu par les populations du Kafiristan.

L'Homme qui voulut être roi : la distribution

Réalisation : John Huston

Casting : Sean Connery (Daniel Dravot), Michael Caine (Peachey Carnehan), Christopher Plummer (Rudyard Kipling), Saeed Jaffrey (Billy Fish), Doghmi Larbi (Ootah), Karroum Ben Bouih (Kafu Selim), Shakira Caine (Roxanne), Mohammed Shamsi (Babu), Paul Antrim (Mulvaney), Albert Moses (Ghulam), Gurmuks Singh, Kimat Singh

Distribution technique : John Huston (scénario), Rudyard Kipling (scénario), Maurice Jarre (musique), Alexandre Trauner (décors), Oswald Morris (direction artistique), Gladys Hill (scénario)

Avant L'Homme qui voulut être roi, John Huston a réalisé Juge et hors-la-loi en 1972, Le Piège en 1972, Fat city en 1971 et La Lettre du Kremlin en 1970.

La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Parole d'homme en 1975, La Brigade du Texas en 1975, L'Île sur le toit du monde en 1974 et Juge et hors-la-loi en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sean Connery dans Le Lion et le vent (1975) et Un homme voit rouge (1975) ; Michael Caine dans Une Anglaise romantique (1975) et Le Vent de la violence (1975) et Christopher Plummer dans Le Retour de la panthère rose (1975) et La Nuit de la peur (1974).

Derniers avis sur le film : L'Homme qui voulut être roi

Avis publié par Salles-cinema.com le 29 mai 2021

D'après Kipling, un film d'aventures un peu fou, porté par Michael Caine et Sean Connery. Superbe musique de Maurice Jarre.

1 avis sur L'Homme qui voulut être roi

Avis publié par Salles-cinema.com le 29 mai 2021

D'après Kipling, un film d'aventures un peu fou, porté par Michael Caine et Sean Connery. Superbe musique de Maurice Jarre.

Donner mon avis sur L'Homme qui voulut être roi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !