Réalisation :
Volker Schlöndorff, Margarethe von Trotta
Principaux artistes :
Angela Winkler, Mario Adorf, Jürgen Prochnow, Dieter Laser
Genre : Drame
Titre original : Die verlorene Ehre der Katharina Blum
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h46
Année de production : 1975
Date de première mise en salle : 12 octobre 2022
Distributeur : Splendor Films
Présentation
Katharina passe la nuit avec Ludwig, un jeune homme qu'elle a rencontré dans une soirée. Le lendemain sa maison est cernée par la police et Katharina doit subir un interrogatoire auquel elle ne comprend rien. Un journal a sensations s'empare de l'affaire.
L'honneur perdu de Katharina Blum : la distribution
Réalisation : Volker Schlöndorff, Margarethe von Trotta
Casting : Angela Winkler (Katharina Blum), Mario Adorf (le commissaire Beizmenne), Jürgen Prochnow (Ludwig Götten), Dieter Laser (Werner Tötges), Heinz Bennent (le docteur Hubert Blorna), Hannelore Hoger (Trude Blorna), Herbert Fux (Weninger), Peter Franke (le docteur Heinen), Horatius Häberle (le docteur Korten), Walter Gontermann (le père Urbanus), Rolf Becker (le procureur Hach), Henry van Lyck (Karl)
Distribution technique : Volker Schlöndorff (scénario), Hans Werner Henze (musique), Jost Vacano (direction artistique), Margarethe von Trotta (scénario)
Avant L'honneur perdu de Katharina Blum, Volker Schlöndorff a réalisé Feu de paille en 1972, La Soudaine richesse des pauvres gens de Kombach en 1970, Baal en 1970 et Vivre à tout prix en 1966.
Le scénario du film a été écrit par Volker Schlöndorff et Margarethe von Trotta, qui avaient déjà écrit ensemble Feu de paille en 1972 et La Soudaine richesse des pauvres gens de Kombach en 1970.
La musique a été composée par Hans Werner Henze, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Désarrois de l'élève Törless en 1966 et Muriel ou le temps d'un retour en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Angela Winkler dans Scènes de chasse en Bavière (1968) ; Mario Adorf dans La Faille (1974) et Giacomo Matteotti (1973) et Jürgen Prochnow dans La Déchéance de Franz Blum (1974) et Maître après le diable (1952).
Derniers avis sur le film : L'honneur perdu de Katharina Blum
Avis publié par Clara F. le 30 octobre 2022
Un histoire amoureuse non dépourvue d humour. L'Allemagne des années 1970 et ses tensions. Un avertissement sur le derives du libéralisme. C'est bien joué, bien écrit, et Schlöndorff à la caméra... que du bon.
1 avis sur L'honneur perdu de Katharina Blum
Avis publié par Clara F. le 30 octobre 2022
Un histoire amoureuse non dépourvue d humour. L'Allemagne des années 1970 et ses tensions. Un avertissement sur le derives du libéralisme. C'est bien joué, bien écrit, et Schlöndorff à la caméra... que du bon.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.