Réalisation :
Philippe Garrel
Principaux artistes :
Emmanuelle Riva, Maurice Garrel, Christine Boisson, Laszlo Szabo
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 1984
Présentation
Un homme, pris malgré lui dans les déchirements de la France au moment de la guerre d'Algérie, perd sa femme et tente un nouvel amour avec une jeune algérienne.
Liberté, la nuit : la distribution
Réalisation : Philippe Garrel
Casting : Emmanuelle Riva (Mouche), Maurice Garrel (Jean), Christine Boisson (Gémina), Laszlo Szabo (le marionnettiste), Brigitte Sy (Micheline), Muriel Oger (Sophie), Salah Teskouk (Salah), Julien Sarfati (Mehdi)
Distribution technique : Philippe Garrel (scénario)
Philippe Garrel a écrit et réalisé Liberté, la nuit. Précédemment, Philippe Garrel a aussi réalisé L'Enfant secret en 1982, Le Bleu des origines en 1978, Le Voyage au jardin des morts en 1977 et Un ange passe en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emmanuelle Riva dans Les Yeux, la bouche (1982) et Y a-t-il un Français dans la salle ? (1982) ; Maurice Garrel dans Les Maîtres du soleil (1983) et Merry-go-round (1981) et Christine Boisson dans Rue barbare (1983) et Identification d'une femme (1981).
Derniers avis sur le film : Liberté, la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.