Réalisation :
Alexandre Esway
Principaux artistes :
Yves Montand, Albert Préjean, Suzanne Dehelly, Danielle Godet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 1948
Distributeur : Vog
Présentation
D'un jeune bucheron monté à Paris pour y trouver du travail, un manager de boxe fait une idole du ring, en truquant tous ses matches.
L'Idole : la distribution
Réalisation : Alexandre Esway
Casting : Yves Montand (Luc Fenton), Albert Préjean (Mitty Joels), Suzanne Dehelly (Valérie Jourdan), Danielle Godet (Françoise), Yves Deniaud (Al Simon)
Distribution technique : Jean-Paul Le Chanois (scénario), Marcel Rivet (scénario)
Avant L'Idole, Alexandre Esway a réalisé Le Bataillon du ciel 1 en 1946, Le Bataillon du ciel 2 en 1946, L'Homme qui cherche la vérité en 1940 et Education de prince en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans Les Portes de la nuit (1946) et Etoile sans lumière (1945) ; Albert Préjean dans Les Frères Bouquinquant (1947) et La Grande volière (1947) et Suzanne Dehelly dans Le Château de la dernière chance (1946) et Pas un mot à la reine-mère (1946).
Derniers avis sur le film : L'Idole
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.